Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mars 2010 3 10 /03 /mars /2010 10:04

gech_0001_0001_0_img0080.jpgIl y a quelques temps, je racontais que j'en avais ras le fondement de ma contraception et que j'avais décidé d'en finir avec cette pilule qui me faisait grossir, sans parler du jeu de yo yo qu'elle s'amusait à faire avec ma libido.


Sauf qu'à long terme, ne pas avoir de contraception, c'est juste pas possible !

Surtout pour des castors.


Ainsi que je l'avais dit, j'ai testé bon nombre de contraceptifs, certains avec plus ou moins de succès et d'autres que je refuse, point barre. Donc quoi ? Qu'est-ce que je fais avec ma fertilité ? J'arrête de castoriser pour plus de sécurité ? Je prends des risques ? 


Non, je me suis documentée et je suis tombée sur la soi-disante pilule miracle !

Celle qui suit naturellement le cycle de la femme, qui n'ordonne pas chimiquement des cycles,  qui n'a pas ou peu d'effets secondaires, en gros, la pilule parfaite !

Le laboratoire qui la conçoit va même jusqu'à dire qu'il s'agit d'une pilule "bio"... bio dans le sens biologiquement adapté au corps de la femme, pas "bio" pour culture biologique d'hormones hein !  

Et ce, grâce à un oestrogène plus "naturel", c'est à dire plus proche biologiquement des oestrogènes produits par les femmes. Elle est en fait oestro-progestative, puis qu'elle diffuse à certains moments du cycles de la progestérone afin de coller plus naturellement au rythme hormonal naturel de la femme.qlaira-bayer.jpg


Et là, ça fait donc 5 mois que je prends la Qlaira.

Et ben figurez-vous que pour une fois, on ne nous ment pas !


Depuis que je la prends, j'ai retrouvé une vie normale.

Déjà, la vieille cellulite qui s'était incrustée depuis que je prenais la Cérazette est partie (en laissant quelques capitons, je vous rassure - mais que je photoshopise dès que je sors !), j'ai perdu un peu plus d'un kilo et mon poids semble se stabiliser.

Mieux encore, ma libido est revenue ! Et ça, je peux vous dire que c'est la cerise sur le gâteau parce que je désespérais un peu pour le coup...


Point négatif mais sans réel importance au final : le retour de mes règles, que je n'avais plus sous Cérazette !

Mais alors avec tellement peu d'inconvénients, vu qu'avec Qlaira, je n'ai ni saute d'humeur quand mon cycle touche à sa fin, ni maux de ventre et que les saignements sont superficiels pour ne pas dire quasi-inexistants et courts. 


Certes, au cours des trois premiers mois de la prise de la Qlaira, j'ai eu quelques maux de tête, mais bon, il faut bien un temps d'adaptation. Mais depuis, tout va bien, je me sens bien dans mon corps et libérée du poids de la contraception. La prise en continue, sans interruption en fin de cycle est pratique et sécurisante (mais ne m'a pas empêché de l'oublier en vacances !)...


J'ai vraiment l'impression d'avoir trouvé une pilule qui me convient, sans désagréments insurmontables, facile à vivre et qui suit mon rythme, et non pas qui impose le sien à mon corps.

 

Du coup, c'est reparti pour la fête des Castors !

 

un-couple-dans-un-lit-illustration_17990_w300.jpg

 

Pour en savoir plus, voici le site du laboratoire qui a mis au point Qlaira...



Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

traitement pour hémorroïdes 23/02/2015 22:08

I loved as much as you'll receive carried out right here. The sketch is attractive, your authored subject matter stylish. nonetheless, you command get got an nervousness over that you wish be delivering the following. unwell unquestionably come further formerly again as exactly the same nearly very often inside case you shield this hike.

supprimer mauvaise haleine 23/02/2015 22:08

I do agree with all the ideas you have presented in your post. They're very convincing and will certainly work. Still, the posts are very short for beginners. Could you please extend them a little from next time? Thanks for the post.

ladylyn 28/10/2010 21:50



Pardon mesdames mais on n'ovule jamais sous pilule (oui c'est le but, bloquer l'ovulation afin de ne pas tomber enceinte) . Je ne sais pas ce que vous sentez..c'est peut etre le blues de
l'ovulation.


Moi aussi je prend Qlaira, j'ai atteri ici en cherchant comment sauter les regles excpetionnellement avec cette pilule, ça me semble bien compliqué! Savez vous comment?



mia 23/07/2010 12:22



bonjour


 


Je sais que ce post date un peu mais quand je l'avais lu je l'avais trouvé interressant, et là je vais chez le gynéco pour me faire retirer mon diu et je me poser la question de demander cette
pilule (même problème que toi avec les autres pîlules).


Donc avant de me lancer je voulais savoir si tu l'a trouvé toujours bien après quelques mois sup?


 



Gallïane 27/07/2010 19:40



Bonjour Mia !


 


Alors oui, je suis toujours satisfaite de la Qlaira.


Pas d'effets secondaires (prise de poids, boutons, règles normales, etc)...


 


Après, chaque femme réagit différemment selon les types d'hormones mais tu peux tenter en espérant que ça se passe ussi bien pour toi que pour moi ! ;)



FraiseDesBois 10/03/2010 14:48


C'est rassurant, je ne suis pas la seule à savoir quand j'ovules, par contre la pilule j'oublies donc je compte tester l'implant (comme ça je serais un peut cylon)
Merci du retour d'expérience en tout cas


Gallïane 10/03/2010 14:54


Ah oué mais l'implant, non seulement j'ai pas envie de le sentir sous la peau, mais en plus, c'est le même dosage que la Cérazette donc, non.

De rien, les témoignages en la matière sont importants, l'entraide féminine quoi ! ;) 


A l'Ombre des Murmures


facebookflickr twitter flickr_32.png

gmail_32.png

lesmurmures(at)gmail(point)com


 

Suivez-moi sur Hellocoton

Rechercher

Les Mosaïques des Murmures

 Body Whispers


pinup.jpg

PageRank Actuel

 

Mon Grenier