Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juin 2011 3 22 /06 /juin /2011 22:10

petons.jpgOui, je sais, je suis un peu absente, je n'ai pas eu le temps de bloguer au cours des dernières 48h , mais j'ai une bonne excuse : j'ai fait du baby-sitting ces derniers jours.

 

Du baby ET du grand-mère sitting plus exactement !

 

 

Tout d'abord, ma maman est venue se reposer quelques jours à la maison et profiter de ses petites filles après une petite opération à la main. Rien de grave, plus chiant qu'autre chose, genre se laver les cheveux toute seule ou s'habiller tout simplement. Alors, en fille parfaite (en plus d'être une mère parfaite), je l'ai invitée à venir à la maison pour que je l'aide un peu.

Et puis c'était l'occasion qu'elle vienne voir sa petite fille à sa toute première audition de piano, passer une soirée festive à la fête de la musique, faire les soldes pour les minottes et partager un peu de temps ensemble, ce qui est devenu rare vu que nous n'habitons pas dans la même ville et qu'entre son travail et le mien, on ne peut jamais se voir en semaine.

 

Enfants-0895.JPG

La 1ère audition de ma Louloute ! Fierté !

 

Et puis dans la foulée, j'ai également baby-sitté les grumeaux de mes amis Yzo et Pao pour qu'ils puissent passer un moment en amoureux : Hugo et Juliette, 4 mois, 1 couche bi-goût vert et jaune fluo, 4 litres de bave et 1 tonne d'amour en grenouillère !

Ça faisait un petit moment que je n'avais pas pouponné et je me suis éclatée. Des amours de bébé qui sourient, gazouillent... et ont faim au mauvais moment !

Ben oui, après une chouette promenade dans les rues de Clermont, nous sommes arrivés 10 minutes en avance à l'école. Je déteste déjà ça en général, d'attendre devant les portes closes, mais alors avec un bébé en écharpe et un autre en poussette, j'ai attiré la curiosité des mamans qui campent devant le portail.

J'ai eu le droit à la question très judicieuse : "C'est à vous ?" A laquelle j'ai bien entendu répondu non et où les gens poussaient un soupir de soulagement... parce qu'ils ne m'avaient pas vu enceinte. A croire que s'ils étaient passés à côté, ça aurait été la fin du monde.

Outre cette question, les mamans et assistantes maternelles se sont extasiées devant ces petits poupons tout mignons, jusqu'à ce qu'Hugo se mette à hurler à la mort de faim. Et là, c'est la catastrophe !

Il restait 5 minutes avant la libération de ma Tornade et au moins 20 minutes avant que ma Louloute revienne de ses cours au conservatoire... et à entendre les cris croissants d'Hugo, je me suis vite rendue compte qu'un problème allait se poser.

 

Enfants-0898.JPG

Le portage, c'est la vie !

 

Branle-le-bas de combat ! Alerte rouge ! Girophare et sirène ! J'ai demandé à une maman dont le petit garçon est dans la classe de ma Tornade de me la récupérer et dans sa grande mansuétude/générosité/solicitude/solidarité/compassion, elle m'a proposé d'attendre ma fille ainée et de me ramener ma progéniture tandis que je rentrais nourrir la chose rouge et hurlante dans la poussette. Heureusement, Juliette a eu le bon goût de s'endormir dans l'écharpe et j'ai béni cette enfant de ne pas s'être réveillée au même moment que son frangin, auquel cas, je pense que j'aurais été quelque peu débordée.

J'ai eu le temps de préparer le biberon et de le coller dans le bec d'Hugo encore dans la poussette, que la petite puce s'éveillait, fraîche comme une rose, sourire aux lèvres. Son frère avait terminé son goûter que je pouvais enfin défaire l'écharpe et donner son bib' à Juliette.

 

J'vous jure que je me suis rendue compte à quel point des jumeaux, ce n'est pas une sinécure.

C'est toute une organisation, une logistique et je ne m'imaginerai pas devoir m'occuper seule de deux bambins en bâs âge en plus de deux grands de 14 et 7 ans. Je tire mon chapeau à Yzo et Pao !

 

Quoi qu'il en soit, j'ai passé un excellent moment et c'est avec tristesse que je regrette le déménagement de la petite famille pour Toulouse en juillet, car j'aurai bien remis ça moi, le baby-sitting ponctuel.

 

Et non, ne rêvez pas, je ne ferai pas pour autant de troisième murmure !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Gallïane - dans La Vie de Famille
commenter cet article

commentaires

Hélène 26/06/2011 00:16



Ouaouh c'est du boulot de babysitter deux grumeaux ! Pour Toulouse ils ont fait le bon choix (je ne dis pas ça parce que j'y suis hein :p ) c'est une bien belle ville mais le déménagement en
juillet, ouch, ils ne vont pas avoir froid les pauvres. Et si tu voulais leur rendre visite je connais des terrasses sympathiques...



Lilith 24/06/2011 23:19



t'es belles avec toute cette troupée!



FOx15 24/06/2011 19:24



Le pire dans l'histoire, c'est que de t'occuper de ta mère a dû être le plus fatiguant ^^ 



Cleophis 24/06/2011 17:55



Trop chou ces petits bouts et ils ont l'air bien avec toi ! C'est super sympa de ta part d'avoir permis à leurs parents de souffler, c'est vrai que des jumeaux, ça doit être sportif !



yzo 24/06/2011 13:26



Un grand merci à toi



A l'Ombre des Murmures


facebookflickr twitter flickr_32.png

gmail_32.png

lesmurmures(at)gmail(point)com


 

Suivez-moi sur Hellocoton

Rechercher

Les Mosaïques des Murmures

 Body Whispers


pinup.jpg

PageRank Actuel

 

Mon Grenier