Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 novembre 2011 3 02 /11 /novembre /2011 12:39

poitrenaudQuand je vous dis qu'internet mène à tout, je confirme et je relance de dix !

 

Là, par exemple, après Julien Pierre et Morgan Parra en mai dernier, j'ai eu la chance de rencontrer Clément Poitrenaud.

 

 

Depuis quelques mois, Monsieur est suivi sur Twitter par la star du rugby toulousain. Suivi à la fois sur son compte perso où il kiffe ses conneries quotidiennes, mais surtout sur son deuxième compte lié à son blog de prof où il raconte ses anecdotes rocambolesques en SEGPA. Gloire et Beauté. Monsieur, en immense fan de rugby, n'est pas peu fier d'être régulièrement retweeté par l'international toulousain.

Au détour d'une conversation, Monsieur s'est payé le culot de proposer à Clément de le rencontrer :

 

twitter elienai clempoitrenaud1

twitter elienai clempoitrenaud2

twitter elienai clempoitrenaud3

 

Quelques messages privés échangés plus tard, et nous voilà invités à boire une bière au QG des joueurs toulousains quelque part dans la ville rose, après leur victoire contre le Stade Français. Tout ça je dois l'avouer, grâce à Monsieur. Une fois n'est pas coutume, ce n'est ni grâce à une opé, une marque ou le blog, mais bel et bien grâce à la puissance intellectuelle (bac+5 les enfants) de Monsieur. Merci et chapeau bas l'artiste.

 

Donc, revenons-en à Clément.

 

Clément, 29 ans 1m88 pour 90kg (miam) est aussi charmant et généreux que beau garçon. Oui évidemment, qu'il est beau garçon, ce n'est pas comme si il avait été Dieu du Stade à un moment donné.

 

clement poitrenaud Dieu du Stade

 

Clément est un "vétéran" du rugby français qui en a vu des vertes et des pas mûres et c'est sans langue de bois et sans détours qu'il nous a parlé de sa vie de sportif professionnel qu'il décrit comme peu passionnante au quotidien. Clément voulait faire médecine à la base, mais c'était sans compter sur ses talents rugbystiques qui l'ont mené directement au Stade Toulousain où il évolue depuis 1999. 

Avec trois titres de champion de France et autant de champion d'Europe, Clément a également eu la chance de faire partie de l'équipe de France qui a remporté par trois fois également le Tournoi des VI nations, dont deux Grand Chelem. Décidément, le chiffre trois réussit au castrais.

 

clement poitrenaud xv de france

 

Clément a également été sélectionné lors des Coupes du Monde de 2003 et 2007 mais n'aura pas réussi à convaincre Lièvremont pour la sélection de cette année. Mais peut-être en était-il mieux ainsi d'après lui...

Car jouer en équipe de France n'est pas la priorité de Clément, son truc à lui, c'est son club. Il préfère mener le Stade Toulousain en finale du Top 14 et de la H Cup. Oui, il est comme ça Poitrenaud, toulousain avant tout !

 

clement-poitrenaud diaporama

 

Au fil de la discussion, de secrets savoureux en révélations indicibles, nous avons eu le plaisir de découvrir un homme généreux et chaleureux, au caractère bien trempé. C'était un peu comme si nous tapions la discussion avec un vieux pote, décontracté, à la coule. Clément à répondu à toutes nos questions, même certaines parfois un peu particulières concernant ses sélections en équipe de Franceses rapports avec les autres joueurs ou avec ses différents coachs. Et parce qu'il n'y a pas que le rugby dans la vie de ce jeune homme, nous avons parlé social, argent, politique, et j'en passe. Le tout sans fard et sans détour.

Il nous a confié ses attentes pour l'avenir, ses aspirations, ses projets, y compris pour l'après-rugby. Il nous a présenté ses camarades de jeux, ses amis. Nous a parlé de sa vie privée, de lui, de ses potes. Il nous a montré à quel point les rugbymen sont vraiment des mecs adorables et abordables, sans prise de tête, sans chichis et sans melon.

 

Il s'est même prêté au jeu des photos de fan avec humour !

photo clément poitrenaud clément poitrenaud clement poitrenaud elienai galliane

Non, je ne suis pas naine, ce sont eux qui sont grands ! 

 

Nous sommes repartis absolument sous le charme de ce garçon, avec la promesse de lui offrir une bière à notre tour lors de son passage à Clermont-Ferrand lors du match qui opposera l'ASM à Toulouse dans les mois à venir.

 

Merci encore Clément et à bientôt ! 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Gallïane - dans Ovalie
commenter cet article

commentaires

traitement contre le psoriasis 24/02/2015 17:49

As I web site possessor I believe the content matter here is rattling excellent , appreciate it for your efforts. You should keep it up forever! Best of luck.

médicament mauvaise haleine 24/02/2015 17:49

Whats up very nice web site!! Man .. Excellent .. Superb .. I'll bookmark your blog and take the feeds also…I'm happy to find so many helpful info here in the submit, we want work out extra strategies in this regard, thanks for sharing. . . . . .

Laurent 07/11/2011 16:59



très rafraixchissant, la disponibilité du Monsieur



Gallïane 08/11/2011 12:45



Oui, très très appréciable, on est loin du star-système des footeux !



Lou de M 03/11/2011 09:29



S'il y avait moyen de partager avec Fanny pour Noël ...



Gallïane 04/11/2011 22:49



Le Père Noël a intérêt à prévoir une grande hotte pour vous l'apporter ! ^^



FOx15 02/11/2011 20:37



il a beau être baraqué, il fait petit à côté de Mr Elienai :))



Gallïane 03/11/2011 10:33



Mon homme est vraiment balèze. (mais Clément à moins de bide) :D



A l'Ombre des Murmures


facebookflickr twitter flickr_32.png

gmail_32.png

lesmurmures(at)gmail(point)com


 

Suivez-moi sur Hellocoton

Rechercher

Les Mosaïques des Murmures

 Body Whispers


pinup.jpg

PageRank Actuel

 

Mon Grenier