Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 janvier 2011 6 29 /01 /janvier /2011 18:00

 

lumie30-1g.jpgQuand j’ai utilisé mon pouvoir démoniaque pour que Mr Solvital m’offre ma jolie lampe de luminothérapie afin que je puisse renaître à la vie grâce à ce mini-soleil, il a dealé en contrepartie que je vous parle du simulateur d’aube.

 

Alors ne faites pas comme moi, ne lisez pas stimulateur d’aube et n’imaginez rien de sexuel, vous seriez déçus !

 

En revanche, si vous avez des difficultés à vous lever le matin, si le son du réveil vous agresse, que le cri strident de l’alarme vous stresse alors que vous n’avez pas encore ouvert l’œil ou que vous avez envie de gifler l’animateur radio qui beugle dans son micro dans conneries qui ne vous donnent pas envie se sortir de sous la couette, le simulateur d’aube est fait pour vous !

 

Alors le simulateur d’aube, késaco ?

C’est en quelque sorte une lampe réveil qui permet une synchronisation de l’horloge biologique en reconstituant un réveil naturel par une intensité lumineuse progressive sans l’agressivité et le stress des moyens de réveil habituels (sonnerie, radio) qui entraînent bien souvent des réveils difficiles et une fatigue matinale.

 

Alors personnellement, ça me fait penser au Sleep Cycle, cette appli qui utilise les propriétés de  l’accéléromètre de l’iphone en détectant les mouvements et permet ainsi de détecter les cycles de sommeil  pour favoriser le réveil à un moment plus proche d'un stade léger  afin d’avoir un éveil plus agréable.

 

Sauf que ce réveil se fait sur fond de musique zen et pas en lumière. Alors que le simulateur d’aube vous offre la possibilité de vous réveiller par une lumière stimulant le lever du jour agréable et naturelle, en douceur, sans stress et plein d’énergie. Le simulateur d’aube favorise la synchronisation de l’horloge biologique pour un sommeil complet afin de se sentir plus reposé et plus concentré tout en respectant notre rythme de vie qui correspond rarement au rythme du coucher et lever du soleil.

 

Et puis le simulateur d’aube ce n’est pas que pour les parents !

 Les enfants également peuvent profiter des bienfaits d’un réveil du lever du jour Le soir, il facilite l’endormissement par la simulation du coucher du soleil. Il aide naturellement à sortir d’une période d’activité et d’éveil pour entrer progressivement dans le sommeil. Le simulateur d’aube va favoriser un endormissement paisible.

 

D’autant qu’en plus de cette simulation de lever du jour, on peut également choisir sa propre musique de réveil en insérant une carte SD et en y collant ses MP3 préférés, bien que les sons de la nature, notamment des oiseaux, proposés par le simulateur ne doivent pas être désagréables non plus… surtout si comme moi, vous n’avez que des pigeons dans votre rue !

 

Le simulateur d'aube, c'est un gage de qualité :


 lumie250-2g.jpg

Ecologique : Fabrication française réduisant l’empreinte carbone liée au transport, coque en matériaux recyclable, tubes basse consommation et notice en papier recyclable …

 

Médicale : Conforme à la directive européenne relative aux dispositifs médicaux (attestation de conformité délivrée par l’organisme notifié Français) : Marquage sur chaque produit du CE 0459 …

 

Sécurité : Aucune émission d’UV n’a été mesurée : le spectre émis a été mesuré et certifié par le laboratoire de métrologie et d‘essais Français (rapport d’essai du LNE) …

 

Si vous voulez en savoir plus sur le simulateur d’aube, je vous conseille fortement de lire les articles de Ginnie, La Mère Joie, et la fille Menthe à l’eau qui ont testé et approuvé ce nouveau réveil matin !

 

Quant à moi et mon sommeil totalement désordonné, qui me fait jouer à la Reine des Damnés la nuit et réaliser un remake de Resident Evil la journée, je ressortirai bien mon côté démoniaque pour obtenir ce petit objet qui me semble parfaitement compléter la luminothérapie !

  

 

En attendant, je vais prendre un thé bien corsé, j’ai les yeux encore fermés !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Elizabeth 31/01/2011 09:50



Avant même ces simulateurs, je me réveillais ado avec des oiseaux dans une forêt tropicale : ma vieille chain Hi Fi pouvait me réveiller avec un
CD, et j'en avais acheté un avec ces bruits-là !


Maintenant, il y a un simulateur à la maison... petit hic, je suis tellement sensible à la maison que le niveau 1 (sur 20, donc le plus faible) me réveille immédiatement, à 6h alors que le réveil
sonore est programmé pour 6h30... j'ai donc dû abandonner le réveil lumineux, dommage ! Et je ne peux pas changer de place dans le lit pour être plus loin, étant insomniaque, je me lève plusieurs
fois par nuit !! ;-)



Gallïane 31/01/2011 19:05



h toi aussi t'es insomniaque ? C'est rassurant de voir combien nous sommes nombreux ! :s



nanie 31/01/2011 08:57



Trop bien le simulateur d'aube ! j'en ai eu un à Noel et c'est carrément trop cool de se réveiller avec cette lumière et le bruit des oiseaux ou de la mer ! C'est clair qu'il faudrait me payer
trés cher pour que j'accepte de remettre l'ancien réveil... lol



Gallïane 31/01/2011 19:06



Ah, tout le monde ne a l'air satisfait décidément !



Cath 30/01/2011 00:13



J'hésitais justement à investir dans ce genre d'achat!



A l'Ombre des Murmures


facebookflickr twitter flickr_32.png

gmail_32.png

lesmurmures(at)gmail(point)com


 

Suivez-moi sur Hellocoton

Rechercher

Les Mosaïques des Murmures

 Body Whispers


pinup.jpg

PageRank Actuel

 

Mon Grenier