Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 avril 2010 1 26 /04 /avril /2010 20:24

Mono10-copie-1.jpgJ'ai toujours rêvé d'être rockstar.

C'est bien pour ça que j'avais fait un casting à la con quand j'étais plus jeune. Mais pour être rockstar, il faut un minimum de talent et surtout, être un tantinet musicienne.

 

Certes, j'ai fait du violon.

De mes 7 ans à mes 15 ans, âge où j'ai préféré abandonner ce noble instrument pour aller courir les garçons, plutôt que de persévérer à jouer du crincrin avec un professeur complètement psychopathe, qui me donnait des coups quand je me plantais. Oui, Mr Lévy était un musicien hors pair, mais complètement cintré et psycho-rigide, qui bousculait ses élèves à la moindre fausse note !

 

Pourtant, j'étais assez douée, j'avais une excellente oreille musicale, ce qui me sauvait grandement étant donné que je séchais allègrement les cours de solfège, quand je ne foutais pas le bordel en classe et qu'on ne me mettait pas à la porte !

Oui, je n'étais pas mauvaise musicienne, certes un peu trop feignante, et surtout trop ado à un moment donné pour m'apercevoir de l'intérêt de continuer à jouer d'un instrument... Qu'est-ce qu'on est con quand on a 15 ans ! Parce qu'aujourd'hui, je regrette franchement d'avoir arrêté de jouer et voilà pourquoi j'incite ma Grande à entrer au Conservatoire pour apprendre à jouer d'un instrument, quel qu'il soit, selon son choix !

 

Depuis quelques temps, j'ai vraiment envie de reprendre la musique et quand le mois dernier, j'ai vu la bassiste de Mono sur scène, j'ai eu un déclic... A l'instar de Kim Deal des Pixies, de Melissa Auf Der Maur des Smashing Pumpkins ou de Kim Gordon de Sonic Youth, je vais me mettre à la basse.

 

Oui, la basse, c'est un instrument dont j'aime les sonorités, un peu plus facile que la guitare et surtout, qui me permettra de faire la musique que j'aime, avec mon homme qui plus est.

Car pour faire du post-rock, il suffit d'une guitare, d'une basse et roulez jeunesse !

 

Quand j'ai dit ça à Monsieur, il s'est empressé de me commander l'instrument et l'ampli qui va bien avec, dans l'idée de me les offrir pour mon anniversaire... sauf que j'ai foutu en l'air sa surprise quand il a vu que de mon côté, je cherchais également à m'acheter ce dont j'avais besoin !

 

Et voilà ce sur quoi nous sommes tombés d'accord, pour la modique somme de 291 euros, chez Woodbrass :

 

Une petite Squier Bronco Bass Torino Red 

 

Basse-Squier-TorinoRed.JPG

 

Un petit ampli Peavey Max 110 - 20 watts 

 

ampli-Peavey.JPG

 

J'ai bien hâte de tester tout ce matos et d'apprendre à jouer.

 

Me reste à me caler du temps quotidiennement dans mon planning déjà bien chargé et de m'y tenir !

C'est un peu ma seule peur, d'avoir acquis un instrument dont je ne me servirai pas, de me lancer dans une nouvelle activité à laquelle je ne me tiendrai pas... pourtant, ce n'est pas l'envie qui me manque, la motivation de jouer avec mon homme est grande et faire enfin la musique que j'aime aussi...

Mais je vais m'y tenir, épaulée par celui qui m'a initié au post-rock, nous allons bien finir par arriver à créer notre propre style et notre propre musique !


Et quand on se produira pour notre premier concert, promis...

... Vous serez tous invités à venir nous voir !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

mauvaise haleine les causes 16/02/2015 03:21

Very nice post. I just stumbled upon your blog and wanted to say that I have really enjoyed surfing around your blog posts. In any case I'll be subscribing to your feed and I hope you write again very soon!

mauvaise haleine par le nez 16/02/2015 03:21

Heya! I'm at work browsing your blog from my new iphone 3gs! Just wanted to say I love reading your blog and look forward to all your posts! Keep up the excellent work!

Phileas 01/05/2010 23:38



pour avoir été batteur, bassiste et guitariste, je confirme que la basse est l'instrument qui permet d'avoir une "satisfaction" de musicien le plus rapidement


et puis entre les mains d'une femme je trouve ça très sexy


(à la liste tu peux aussi rajouter d'Arcy des smashing pumpkins, Poison Ivy des Camps, celles de Sloy, de Lush et quelques autres...)


et très bon choix pour commencer



Gallïane 02/05/2010 19:41



Merci, ça me rassure un peu, mais il me semble que malgré que ce soit un instrument difficile au même titre que les autres, disons qu'on peut rapidement en jouer avec d'autres personnes sans
avoir l'air d'une truffe ! ;)



bene 29/04/2010 12:30



pourtant en mata hari je te verrais bien... hi hi hi!  bang bang via Nancy Sinatra vs Kill Bill de Tarantino un mélange music et violence... j'adore, allez bises :)



Gallïane 29/04/2010 13:30



Ah oui, j'adore Nancy Sinatra ! ;)



Jibé 29/04/2010 06:35



Et bien moi je n'ai pas débuté l'apprentissage d'un instrument aujourd'hui mais la lecture de ton blog découvert au fil de mes perditions matinales sur la toile... Et je me suis régalé. Alors bon
courage pour la quatre cordes et que ce soit plus fructueux que ce qui s'est passé avec ma guitare achetée il y a 3 ans et beaucoup trop laissée de côté.



Gallïane 29/04/2010 11:18



Merci pour les compliments et bienvenue A l'Ombre des Murmures... ;)


J'ai aussi acheté une guitare sèche il y a quelques années, mais ça ne m'amusait pas seule... alors qu'aujourd'hui, pouvoir être accompagnée est grandement motivant !



A l'Ombre des Murmures


facebookflickr twitter flickr_32.png

gmail_32.png

lesmurmures(at)gmail(point)com


 

Suivez-moi sur Hellocoton

Rechercher

Les Mosaïques des Murmures

 Body Whispers


pinup.jpg

PageRank Actuel

 

Mon Grenier