Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 octobre 2011 1 10 /10 /octobre /2011 08:47

essai-vincent-clerc-angleterre-france-coupe-du-monde-de-rug.jpgCette Coupe du Monde de Rugby nous réserve bien des surprises ai-je envie de dire !

 

Après deux cuisantes défaites, l'une contre les Néo-Zélandais, l'autre contre les Tongiens, notre XV de France n'en finit plus de nous surprendre.

 

Ce week end, les hommes de Marc Lièvremont ont battu le XV de la Rose et nous voilà en demi-finale ! Oui, parfois, il se passe des choses incroyables au rugby. Surtout chez nos tricolores, qui sont capables du meilleur comme du pire, mais surtout du pire avant le meilleur. Belle démonstration de sortage de doigts du cul samedi matin, avec une équipe re-solidarisée, plus que sur-motivée, qui a joué avec force et honneur !

 

Normal... C'est le pouvoir de la moustache qui veut ça !

 

marc-lievremont-et-sa-moustache.jpg

Un petit côté Don Diego de la Vega, non ?

 

Parce notre sélectionneur national n'a rien trouvé de mieux que de se laisser pousser la moustache, suite à un pari avec le staff, et que par solidarité et soutien inconditionnel, les fans, supporters et même certains journalistes en ont fait de même... jusque chez les Murmures, où nous nous sommes laissées pousser la moustache de mère en filles pour l'occasion !

 

Galliane-moustache.jpg

La moustache tricolore, le must have de la saison automne-hiver 2011.

 

Outre cette moustache, l'équipe était vraiment au top de sa forme. Nous avons enfin retrouvé ce XV de France qui nous fait vibrer, ces joueurs qui vous collent des étoiles dans les yeux et des papillons dans le ventre. Les gars étaient beaux, incisifs, prêt à en découdre coûte que coûte contre nos meilleures ennemis.

 

Je souhaite d'ailleurs faire au passage un hommage à Jonny Wilkinson, le célèbre demi d'ouverture du XV de la Rose, atteint d'une BrockJamïte - c'est à dire comme le demi d'ouverture clermontois, il n'arrive plus à passer ses coups de pieds - aors qu'il était en passe d'égaler le record de Dan Carter. Quand on sait que Jonny est l'un des meilleurs botteurs de sa génération, ça fait mal. Enfin Jonny, c'est surtout le flegme britannique à l'état pur... Et sa célèbre pose caca !

 

jonny-wilkinson.jpg


Mais pas que... C'est aussi le charme à l'anglaise !

 

jonny-wilkinson-1.jpg  jonnywilkinson.jpg

 

Quant à nos bleus, je tiens à souligner les magnifiques essais de Vincent Clerc et Maxime Médard - tous deux dans ma Dream Team, je vous le rappelle - ainsi que Julien Bonnaire, la valeur sûre de l'équipe, dont la discrétion n'a d'égal que son efficacité !

 

Merci les gars pour ce beau spectacle, et on remet ça contre le Pays de Galles samedi prochain. Faites nous rêver de cette finale, parce qu'avec le XV de France, tout peut arriver !

 

Et que ça fume sur le terrain !  

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Gallïane - dans Ovalie
commenter cet article

commentaires

test haleine 15/02/2015 21:05

whoah this weblog is magnificent i like reading your posts. Keep up the great work! You know, lots of persons are looking around for this info, you could help them greatly.

haleine de phoque 15/02/2015 21:05

hello!,I love your writing so much! percentage we keep up a correspondence more about your post on AOL? I need an expert in this house to solve my problem. Maybe that's you! Having a look forward to see you.

A l'Ombre des Murmures


facebookflickr twitter flickr_32.png

gmail_32.png

lesmurmures(at)gmail(point)com


 

Suivez-moi sur Hellocoton

Rechercher

Les Mosaïques des Murmures

 Body Whispers


pinup.jpg

PageRank Actuel

 

Mon Grenier