Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mars 2011 4 31 /03 /mars /2011 00:00

flyer.jpgIl y a quelques temps, je suis allée à Paris dans mon QG de l'avenue des Ternes, pour une jolie journée sur le thème "Secrets de femme" organisée par Melle Gima.

Tous les détails de l'évènement sur le blog Mon Côté Fille...

 

Sous le signe du glamour, l'assemblée de jeunes blogueuses femmes présentes ce jour là a eu l'honneur et le privilège d'admirer des reines du new burlesque dans quelques numéros de leurs shows.

C'est ainsi que nous avons pu nous émerveiller sur les délicieuses courbes de Sugar da Moore, le jeu de jambes de MamZelle Viviane ou encore la grâce enigmatique de Scarlett Diamond.

       scarlett-diamond.jpg

L'hynotisante Scarlett Diamond

 

Toutes les trois composent des numéros que l'on pourrait qualifier de burlesque, où l'effeuillage sensuel prend une place des plus importantes, mais où chacune s'affirme dans son style propre. Ainsi, Sugar représente la femme fatale inaccessible, tandis que Viviane minaude dans un effeuillage sexy et comique. Scarlett quand à elle, nous joue la pin up totalement rétro, mystérieuse et glamour...

 

Oui, on peut faire du burlesque et faire que chaque show soit différent selon son genre, à l'image du film Tournée.

 

mamzelle_viviane.jpg 

La truculente Mamzelle Viviane

 

C'est ce que nous a appris Lady Flo, historienne de l'image de la femme de 1900 à 1960, diplômée de la Sorbonne - Oui, on peut être belle, sexy ET intelligente - et également directrice artistique de Neo Retro, association assurant la promotion de la culture rétro à travers différents évènements (spectacles, projets photographiques, éditoriaux ou culturels, etc...). Cette élégante jeune femme, au charme et à l'humour irresistible, nous a expliqué que le new burlesque se compose de divers mouvements et que chaque femme y trouve son style.

Ainsi, il existe des raconteuses, des effeuilleuses, des danseuses, des comiques, etc... Quoi qu'il en soit, chacune de ces femmes, qui décident un jour d'enfiler gants et pasties, s'inscrivent toutes dans le même objectif : cultiver l'art de l'effeuillage.

 

Car se déshabiller parait simple a priori, mais le faire de manière chic, glamour et amusante, c'est avant tout une performance scénique.

       lady_flo.jpg

L'extraordinaire Lady Flo

 

Après un atelier d'ôtage de gants, avec participation fort amusante et amusée de l'assistance, nous avons eu le loisir de discuter avec ces femmes, de leur passion, de leur performance, de leur prochain spectable et même de la possibilité de prendre des cours pour révéler la femme glamour cachée en chacune de nous.

 

A nous l'apprentissage du jetage de chaussures, du tombage de combinette sexy, du désenfilage de bas couture... le tout parées de porte-jarretelle et de corset ! Jouer les femmes fatales élégantes n'est pas inné et avec quelques copines, nous avons bien l'intention de nous organiser une session où le ridicule ne nous tuera pas et où nous apprendrons les gestes qui nous sublimeront sous la houlette de l'une de ces expertes en la matière.

 

sugar_da_moore.jpg

La divine Sugar da Moore

 

Vous pourrez d'ailleurs retrouver des images de cette journée unique dans le reportage d'Envoyé Spécial "Je m'effeuille donc je suis" ce soir sur France 2 (ou demain sur France2.fr), dans lequel des jeunes femmes épanouies témoignent de leur passion pour l'art de l'effeuillage.

 

En attendant, je retourne m'entraîner à enlever mes bas

... sans m'entraver dans mes escarpins !

 

 

Retrouvez les univers des artistes dont je vous ai parlé sur leur site :

Lady FloMamZelle VivianeSugar da MooreScarlett Diamond 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

petite parisienne 04/04/2011 12:00



Comme j'avais lu trop vite le début, celui-ci etu secret square! LE lieu est vraiment superbe pour un shoting photo, ça fait rêver! Et modèle (et photographes!) J'avais été tellement
enthousiasmée que j'avais demandé à gaelle à y prendre des photos... pfiouuuu! Ca remonte à déjà plus d'un an! C'est le cadre parfat de la sensualité et de la volupté alors comment ne pas y
réussir des photos si en plus ses modèles sont à la hauteur ;-)


[Ma pauvre je floode complètement tes com :p}



petite parisienne 02/04/2011 20:34



Je dois être complètement out entre mes antidouleurs et ma fièvre ... Mais où a eu lieu ce joli shooting?



Gallïane 04/04/2011 11:14



Quel shooting ? Cette journée était organisée au Secret Square mais on a pas fait de shooting photo, à moins qu etu ne parles de celui fait à Lypon avec Secrets & Volupté ?!



petite parisienne 02/04/2011 20:32



N'y connaissant rien u peit mon de la blogosphère, je suis surprise de voir ces tranhes de vie, et ravie que cela puisse exsiter!


Vous êtes toutes différentes mais superbes! Un beau maquillage, les atours approprisés, la mise en scène adéquate, et la féminité se révèle tout de seule! :) 


(Avoue tu es une habituée de ce type d'eopé (c'est commça qu'o dit? ;-))


Belle soirée dans la foulée!



Gallïane 04/04/2011 11:16



Euh... j'ai du mal à comprendre ton commentaire ! :D



Fanny 02/04/2011 11:48



Ca doit être un sacré moyen de décomplexer et de faire ressortir sa féminité. Je devrais y penser.



Gallïane 04/04/2011 11:19



Tu sais, depuis l'adolescence (même avant d'ailleurs), j'étais très compléxée. Et oui, toute petite, très maigne enfant, puis très ronde ado, j'ai mis 25 ans et un enfant pour commencer à
m'apprécier... Puis, mes premières photos avec Monsieur.


Et depuis que j'ai 30 ans, des vergetures plein le bide et de la cellulite, j'ai appris à me toruver belle, notamment au travers de l'objectif des photographes.


 


La meilleure thérapie, reprise d'ailleurs dans le concept de l'émission Belle toute nue !



Lilith 01/04/2011 20:22



Promis, cette été je m'y rendrai enfin!!



Gallïane 04/04/2011 11:22



Au Secret Square ! T'as intérêt oué !



A l'Ombre des Murmures


facebookflickr twitter flickr_32.png

gmail_32.png

lesmurmures(at)gmail(point)com


 

Suivez-moi sur Hellocoton

Rechercher

Les Mosaïques des Murmures

 Body Whispers


pinup.jpg

PageRank Actuel

 

Mon Grenier