Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 avril 2011 5 01 /04 /avril /2011 14:00

Galliane11.jpgPour rester dans le glamour, je voulais vous parler d'un projet auquel j'ai participé et qui me tient à coeur.

 

C'est une chouette photographe de Lyon qui m'a contactée en janvier dernier avec une très belle idée en tête :

Photographier les femmes avec son regard de femme !


Montrer que l'on peut être belle, tout en volupté, quel que soit son corps ou sa perception de la féminité, juste en se laissant aller pour se découvrir différente dans son objectif.

 

 

 

Autant vous dire que j'adhère à ce genre d'idées, tout simplement parce que je le dis et répète depuis toujours. Oui, n'importe quelle femme peut ressembler à une icône de magazine sous l'objectif d'un bon photographe. Un peu de maquillage, une jolie tenue, une belle coiffure... et surtout une bonne lumière et une dose de talent.

 

Galliane08.jpg

 

Nous nous sommes donc calées un shooting dans une magnifique chambre d'hôte de la banlieue lyonnaise où nous avons passé deux petites heures à vraiment nous amuser !

 

Galliane26.jpg

 

Le projet portant le nom de Secrets et Volupté, l'idée est de faire entrer la photographe dans l'intimité de la femme, montrer sa sensualité, tout en subtilité et douceur, sans vulgarité aucune.

 

Galliane13.jpg

 

J'avais emmené des tas de petites tenues, guépière, corset et culottes à froufrou, dans l'idée de faire des photos de style "boudoir", comme une visite dans l'alcôve intimiste et secrète d'un jeune femme.

 

Galliane29.jpg

 

Et honnêtement, même sans jamais avoir rencontré H. - sauf sur Facebook et Twitter - à bout de 10 minutes, je me sentais à l'aise et me laissais guider par ses soins. Prendre la pose n'est pas spécialement évident, pour en avoir fait l'expérience à plusieurs reprises (du coup, je comprends que cela puisse faire l'objet d'un métier à part entière) je me retrouve souvent bloquée dans les mêmes positions, même regards et sourires sur les photos, notamment celles que nous faisons Monsieur et moi.

 

Galliane15.jpg

 

Or, avec H., je me suis découverte différente sur ses clichés. Je me suis vue plus naturelle, plus simple, plus à l'aise... plus moi ! Pari gagné pour cette séance qui voulait justement montrer la femme simple qui sommeille en chacune de nous. Bravo à la créatrice du projet qui a su établir instantanément une relation de confiance entre elle et moi.

 

Galliane43.jpg

 

Je ne suis pas la seule à avoir posé pour Secrets et Volupté, je vous propose de voir les autres modèles sur sa page Facebook. Vous verrez que nous sommes toutes différentes en genre et en style, mais que nous avons toutes ce petit regard malicieux de la femme épanouie, qui se sent belle et sensuelle, sublimée en toute simplicité...

 

Galliane40.jpg

 

A qui le tour d'oser ?

 

Le reste du shooting sur mon FlickR.

La page FB et le Twitter de Secrets & Volupté.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Gallïane - dans Lense and Pics
commenter cet article

commentaires

homeopathie pour insomnie 16/02/2015 23:42

It's actually a great and helpful piece of info. I am happy that you just shared this helpful information with us. Please stay us informed like this. Thank you for sharing.

dentifrice haleine 16/02/2015 23:42

What i do not understood is in truth how you're no longer actually a lot more smartly-favored than you may be right now. You are very intelligent. You recognize thus significantly when it comes to this subject, made me in my opinion believe it from numerous various angles. Its like men and women don't seem to be fascinated except it is one thing to accomplish with Woman gaga! Your individual stuffs excellent. At all times maintain it up!

Anna 04/04/2011 15:52



Au niveau du no cellulite, tu nous expliques ? En vous remerciant,



Gallïane 04/04/2011 20:28



Mais j'en ai comme tout le monde ! 


Je t'assure... faut juste savoir se placer et utiliser la bonne lumière pour ne qu'elle se voit sur les photos. Et puis au pire, sans retouches excessives, un petit coup de photoshop et on en
parle plus !



niilah 04/04/2011 12:43



Ces photos sont vraiment belles! Ma préférée est la 3ème où tu sautes sur le lit :) C'est clair qu'elle a su te faire changer tes habitudes de poses, celles-ci sont chouettes et très différentes
et les photos sont très faciles à "interpréter" :) Bon et beau boulot à la photographe en tout cas!



Gallïane 04/04/2011 20:31



J'apprécie vraiment d'avoir fait de sphotos différentes et qui finalement me ressemblent plus...



nathalie 04/04/2011 08:42



Bonjour ma belle,


 


Ce papier est encore une fois trés bien mené et trés tentant. Je me laisserai bien mener mais je n'ai ni twitter, ni facebook (je privilégie le réel, qui ne manque pas de piquant) alors là, bien
fait pour moi, si cette fabuleuse photographe n'est joignable que sur réseau social...


Merci encore pour ces articles plein d'esthétisme raffiné.


 


Poutoux de Toulouse.


Nat



Gallïane 04/04/2011 11:12



Ah je suis désolée, j'ai omis de mettre le lien vers le mail direct de Secrets & Volupté !


Si tu veux contacter l'artiste => secretsetvolupte@gmail.com


 


Et voilà, erreur réparée ! ;)



A l'Ombre des Murmures


facebookflickr twitter flickr_32.png

gmail_32.png

lesmurmures(at)gmail(point)com


 

Suivez-moi sur Hellocoton

Rechercher

Les Mosaïques des Murmures

 Body Whispers


pinup.jpg

PageRank Actuel

 

Mon Grenier