Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 février 2011 2 01 /02 /février /2011 11:30

tumblr ksfwkznZwA1qzy9ouo1 400Au fil de nos expériences sexuelles et/ou amoureuses, nous nous forgeons petit à petit l’image de ce que nous considérons comme notre moitié parfaite, plastiquement parlant.

 

En ce qui me concerne, moi Monsieur Murmures, un stéréotype assez précis s’est dégagé très nettement : j’aime les filles petites, exotiques (type méditerranéen, asiatique, latino, je suis cosmopolite), le cheveu brun et long, aux jambes charnues, aux fesses conséquentes et à la poitrine généreuse.

 

 

Las, il est exceptionnel de tomber sur l’oiseau rare qui répond au moindre de nos critères fantasmés, et j’aime une fille qui les rassemble tous, à l’exception du dernier. Ce qui m’a récemment amené à réfléchir à la question de la frustration dans le couple.

 

Notre mode de vie en couple, à nous autres citoyens modernes, est basé sur un contrat d’exclusivité charnelle, si vous me permettez d’énoncer un lieu commun, néanmoins profondément juste. Et c’est ainsi que je vois régulièrement autour de moi des mecs tromper leur gonzesse, ou qui le fantasment très fort. Alors bien entendu, rien n’est jamais aussi simple, et les causes de cette infidélité peuvent être multiples, mais il en est une qui m’interpelle particulièrement, et c’est bien entendu celle issue d’une certaine frustration, voire privation, au sein du couple.

 

Reprenons mon exemple. Une petite poitrine n’est selon moi en aucun cas rédhibitoire (contrairement à un beau cul, c’est ma condition sine qua none de la beauté fatale). Mais si j’essaie d’être honnête deux secondes, une belle et grosse paire de seins, c’est juste du bonheur à regarder, et mieux, à caresser. Aimant une femme superbe, mais modestement dotée par la nature, suis-je donc condamné à ne plus jamais, de ma vie entière, profiter du doux, chaud et moelleux contact d’un buste accueillant ?

 

tumblr l7zkfxpxtS1qzy9ouo1 1280

 

J’en fais ici la confession : je ne suis pas persuadé que nous soyons réellement faits pour un amour exclusif, du point de vue sentimental comme du point de vue charnel. Cependant, je m’y plie de bonne grâce, car j’ai trouvé la personne qui a compris que frustration et privation ne font pas bon ménage avec confiance et longévité dans le couple.

Il se trouve qu’il est dans l’air du temps, pour les demoiselles, de payer leurs boobs. Et vas-y que ça tit-flash sur les pics, et vas-y que ça se tripote les nichons entre copines.

Et c’est donc le moment où je remercie Molière dont la dépouille a eu le bon goût de se faire transférer au noble Père-Lachaise, me faisant ainsi gagner un pari à l’enjeu massif ; ou encore Mogwai et leur dernier album, dont la transmission en avant-première à une amie, bravant ainsi les menaces hadopiennes des ayants-droit, m’a valu une rétribution savoureuse même si pas encore consommée.

 

Luana

 

Ces gros lots (lots), vous l’aurez compris, furent conquis avec la bénédiction de ma moitié. Je ne dis pas que cela ne lui a pas demandé d’efforts, peut-être même des sacrifices. J’imagine qu’il doit être pour le moins contrariant de voir son mec prendre du plaisir à tripoter les nichons de ses copines, en étant soi-même dépourvu. Et pourtant, elle l’accepte, parce qu’elle a réalisé qu’elle désamorce ainsi la moindre étincelle de frustration en moi.

Et moi, du coup, sachant que lors d’une soirée un peu arrosée, je peux impunément me lancer dans un câlin de nénés avec une copine sans que cela ne tourne prestement à la menace de divorce, je ne ressens jamais d’envie sourde et sournoise de le faire dans son dos.

Et re-du-coup, ayant la liberté de le faire, je ne le fais qu’à de rares occasions, c’est un peu le principe des libertés. Ou comment la confiance annihile la trahison.

 

alvier ru 19928 4

 

Vous allez me dire : c’est bien beau, tu te préoccupes de tes frustrations, mais toi, tu fais quoi pour les siennes ? Et vous aurez bien raison, car ne l’envisager que dans mon sens serait du machisme pur et crasse.

Je sais que la frustration de ma moitié concerne principalement le jeu de la séduction. Vous savez, ce petit manège savoureux et exaltant, dans les soirées, qui fait que l’on se sent désirable. Car évidemment, malgré tous les efforts de rigueur, sept années de vie communes ont tendance à envoyer aux oubliettes toutes ces bonnes intentions, surtout quand on est le mec le moins romantique et le moins attentionné de la galaxie.

Je suis donc réaliste : ce n’est plus moi qui vais lui apporter ce petit frisson de contentement de l’inconnu qui vous désire, le même que celui que j’ai quand je plonge (au propre comme au figuré) dans le décolleté de mes amies.

 

tumblr kykxsf89J61qzy9ouo1 1280

 

Lui interdire de jouer à ce petit jeu ? Premièrement, qui suis-je pour interdire ?

Deuxièmement, c’est la meilleure solution pour transformer ce petit jeu (presque) innocent en quelque chose de plus ardent, et plus dangereux.

C’est ainsi que de mon côté, je l’encourage à sortir entre copine sans lui taper un scandale quand elle me raconte qu’elle s’est faite dragouiller gentiment par le minet de passage. Avec la certitude que cette liberté désamorcera ses frustrations et lui apportera un petit plaisir suffisant pour ne pas glisser du côté obscur de la déloyauté.

 

La confiance entraine la confiance, et la liberté renforce la fidélité.

 

D’après le grand philosophe The Punisher, lui-même reprenant le stratège romain Publius Flavius Vegetius Renatus selon lesquels Si vis pacem, para bellum, je me permettrai ce conseil aux amoureux :  

Si vis fidelis, para libertas.

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Elienai - dans Il murmure
commenter cet article

commentaires

traitement pour aphtes 16/02/2015 11:26

Have you ever thought about writing an ebook or guest authoring on other websites? I have a blog centered on the same ideas you discuss and would love to have you share some stories/information. I know my viewers would value your work. If you are even remotely interested, feel free to shoot me an email.

causes halitose 16/02/2015 11:26

I'm not sure exactly why but this blog is loading incredibly slow for me. Is anyone else having this problem or is it a issue on my end? I'll check back later and see if the problem still exists.

Sosso 12/02/2011 20:34



Bonsoir ! Bel article trés bien écrit et agréable à lire !


Néanmoins cette idée du couple "libre" je crois que je n'arriverai jamais à m'y faire ! Dans ma tête j'ai du mal à envisager qu'une femme puisse regarder (ou savoir qu'il le fait) son homme
triturer les nichons d'une autre sans ressentir une certaine souffrance, voir culpabilité puisque tu décris ta femme comme "mal dotée" par la nature de ce coté là. 


Et d'un autre coté je trouve la liberté que tu lui laisses bien maigre voir hypocrite (ne le prend pas mal) en comparaison de son "sacrifice" à elle. Si j'ai bien compris tu l'as laisse sortir
entre copines et se faire "dragouiller" par des minots. Mais heu il me semble que ça c'est même pas une liberté que tu lui accordes c'est normal, en couple nous ne sommes pas censé être enchainé
à l'autre, privé de sorties individuelles. Je pense que ça arrive souvent que l'un des deux sorte seul et se fasse alors courtiser et en parle ensuite à sa moitié ? 


Enfin voilà ce n'est que mon avis, en tout cas tant mieux si vous y trouvez votre compte tous les deux et que personne ne souffre ! Mais personnellement je pense que dans la vie on ne peut pas
tout avoir et qu'il doit être possible de resister à l'attraction d'une paire de gros seins quand on a trouvé sa moitié non ? Enfin si ce n'est pas le cas c'est drôlement flippant !  



Elienai 18/02/2011 10:59



Si en me lisant tu as compris qu'il ne m'est pas "possible de resister à l'attraction d'une paire de gros seins", c'est soit que je me suis mal exprimé, soit que le principe t'horrifie tellement
que tu déformes mes propos.


Et je mets ces deux exemples en parallèles parce qu'ils étaient récents, mais nos libertés ne sont pas cloisonnées, elles sont même plutôt complices la majeure partie du temps.



kodama 08/02/2011 12:54



Je trouve tout de même étrange qu'après plusieurs années de vie commune, tu te rendes compte que tu es frustré d'un détail physique de ta partenaire! N'est-ce pas du corps de son ou sa partenaire
que l'on tombe amoureux aussi? Mon copain a des épaules très larges, et depuis toute jeune, je pensais avoir une préférence physique des épaules musclées mais pas trop, des corps fins...etc et en
tombant amoureuse de celui qui partage ma vie aujourd'hui, je suis tout simplement devenue folle de ses épaules et elles sont devenues mon critère de beauté!


Plusieurs fois j'ai eu des mecs fous amoureux de moi qui étaient subitement devenus fans des poitrines ou des fesses ou des couleurs de cheveux que justement j'avais!


J'ai du mal à comprendre ce genre de frustrations, bien que j'admire la confiance qui règne entre vous et qui permet que vous régliez cela à l'amiable...



Elienai 09/02/2011 14:29



A aucun moment j'ai dit que je venais de m'en rendre compte. Et à aucun moment nous n'avons déclaré des règles, des droits, etc, ça c'est fait très naturellement, justement parce que dans mon
couple j'ai besoin d'une certaine forme de liberté, et je ne serais pas restée avec quelqu'un qui m'en priverait.


Et pour répondre plus précisément, comme je le dis dans le billet, il est tout de même rare de tomber sur une persone qui correspond à 100% à notre idéal physique, et si c'est seulement 90% avec
un 10% qui ne correspond pas, mais non rédhibitoire (en l'occurence la taille de la poitrine pour moi), c'est déjà pas mal.



Lilith 05/02/2011 22:35



Qu'est ce que c'est bien dit et joliment écrit!


Je ne suis pas vraiment du genre à me mettre en couple, peut être est ce à cause de mon âge, ou parce que je n'ai pas trouvé la bonne personne, ou encore parce que je suis naturellement portée
vers les nouveautés et que je me lasse vite.


Bref, tout ça pour dire que j'admire votre manière de vivre le couple et la fidélité. D'autant que ce genre de jeux avec les autres peut rendre votre propre vie sexuelle très excitante !



A l'Ombre des Murmures


facebookflickr twitter flickr_32.png

gmail_32.png

lesmurmures(at)gmail(point)com


 

Suivez-moi sur Hellocoton

Rechercher

Les Mosaïques des Murmures

 Body Whispers


pinup.jpg

PageRank Actuel

 

Mon Grenier