Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
14 décembre 2011 3 14 /12 /décembre /2011 15:36

skylanders-spyro-s-adventure.jpgEn tant que famille de geek, il va sans dire qu'on a transmit la fibre gamer à nos enfants et qu'elles sont, comme leurs parents, accro aux jeux vidéos.

 

Bon ok, on a cassé notre Wii, donc les jeux en famille sont assez limités mais les filles adorent jouer ensemble à la DS. Alors quand on a reçu le nouveau jeu Activision pour PC, on s'est tous collé derrière l'écran pour découvrir les nouvelles aventures de Spyro le dragon.

 

PB238524

      La Tornade, ultra concentrée sur le joypad !

 

Skylanders est une aventure épique qui propose aux enfants de tester un concept tout à fait nouveau pour eux : la réalité augmentée. Outre le jeu vidéo en lui-même, les enfants jouent également avec des figurines et leur portail magique pour rendre l'aventure encore plus immersive et interactive.

 

Mon expérience du jeu pour enfants se résume à un schéma triste et récurrent : on prend une grosse licence, on rajoute trois polygones (moches), on embauche un stagiaire pour le gameplay, et on vend tout ça (cher).

 

Sauf que là, il faut être honnête : le jeu est une vraie réussite.

 

PB238533

Spyro, notre nouvel animal de compagnie !

 

Les graphismes, colorés à l'avenant, sont corrects. Plutôt très bons comparés aux autres jeux destinés à un jeune public, ils restent tout de même en deça de ce que nous sommes en droit d'attendre de nos machines actuelles. A noter, point négatif, la non prise en charge de certaines résolutions (aucun souci sur le desktop, en revanche impossible de faire tourner le jeu en 1680x1050 sur le portable). Ce détail mis à part, le portage sur pc est plutôt réussi, particulièrement au niveau de l'ergonomie des menues, ce qui est assez rare pour être signalé. On aurait peut-être aimé des options permettant de pousser un poil plus les graphismes (qualité et filtrage des textures, anti-aliasing, etc).

La gestion automatique de la caméra, qui a rendu fou des millions d'amateurs de jeux d'action, est ici très bien gérée. Pas d'angles de vision stupides, l'action est toujours claire et aérée. Encore un très bon point.

Question gameplay, les énigmes sont bien équilibrées. L'enfant doit réfléchir et prendre des décisions pour les résoudre, et il doit notamment changer régulièrement de Skylander. Le côté réalité augmentée est ici judicieusement utilisé, puisque l'on doit changer physiquement le Skylander sur son Portal of Power. Cette interactivité est vraiment sympa et permet à l'enfant d'agir concrètement sur ce qui se passe à l'écran. Par contre, les Skylanders, contrairement à tous les autres personnages du jeu, ne parlent pas, et on le regrette. Si le but était de rendre meilleure l'immersion, c'est raté.

Autre point négatif : le manque de checkpoint. Les points de sauvegarde sont beaucoup trop éloignés les uns des autres et nous oblige à reprendre l'intégralité d'un chapitre si on a pas pu aller jusqu'à la fin, et étant donné que ces chapitres sont assez longs pour un enfant, c'est vraiment dommage.

 

PB238534

La Louloute est vraiment douée pour résoudre les énigmes...

 

En résumé, Skylanders Spyro's Adventure est un vrai jeu de qualité pour enfants, idéalement à partir de 7 ou 8 ans. il rappelle aux plus anciens un Crash Bandicoot adapté aux plus jeunes, ce qui à mon sens est un réel compliment.

On s'interroge sur la durée de vie et la rejouabilité du jeu, faute d'avoir été au bout lors de ce test. Mais pour ce que nous en avons vu pour l'instant, il remplit son office avec panache, et arrive sans peine à s'extraire du triste marché des jeux pour enfants.

 

spyro-skylanders.jpg

Par contre, c'est Maman qui fighte les Boss ! 

 

 

spyro-screenshots.png

 

Afin de partager cette chouette expérience avec vos enfants (ou neveux et nièces), je vous propose de gagner un Starter Pack, comprenant le jeu sur la plateforme de votre choix (PC/Mac/Wii/PS/Xbox) un Portal of Power et trois figurines Skylanders. Pour tenter votre chance, il suffit de répondre dans les commentaires à une question très précise :

 

Comment se nomme le méchant contre lequel les Slylanders doivent se battre ?

(Je suis sympa, je vous donne un indice : la réponse se trouve sur cette page du site)

      Concours express : Vous avez jusqu'à ce soir seulement pour participer.

 

Bonne chance !

 

 Article sponsorisé

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

commentaires

AurélieC 14/12/2011


Bonsoir,


Le méchant c'est KAOS!!!


Mon fils m'en parle souvent, mais je n'y connais rien!


Merci pour ce chouette concours et bonne soirée

nanouillette 14/12/2011


Bonsoir


Le méchant s'appelle Kaos.


Je croise les doigts pour mes loulous


Merci pour ce concours et bonne soirée !!

Lise 14/12/2011


Hmm j'espère être encore dans les temps :D


Le méchant c'est Koas :D


Merci pour le jeu :p

Mic 14/12/2011


Bon ben comme tout le monde, je dirais Kaos, si je suis encore dans les temps.


Mise à part, super blog....

Lou de M 15/12/2011


Kaos ! Kaos ! Le grand méchant c'est Kaos !!!

A l'Ombre des Murmures


facebookflickr twitter flickr_32.png

gmail_32.png

lesmurmures(at)gmail(point)com


 

Suivez-moi sur Hellocoton

Rechercher

Les Mosaïques des Murmures

 Body Whispers


pinup.jpg

PageRank Actuel

 

Mon Grenier