Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 septembre 2011 1 05 /09 /septembre /2011 09:00

pieds-feminins-sur-une-balance-poids-2166182_1370.jpgRien à voir avec un quelconque chapeau, non. En revanche, tout est rapport à ma balance.

 

Parce que voyez-vous, Tata Yoyo, c'est moi.

Yoyo moins six kilos par ci, Yoyo plus dix kilos par là. Je m'amuse à me faire les montagnes russes sur la balance.

Et le tout sans chercher ni à perdre, ni à prendre du poids.

 

 

Je suis en constante instabilité pondérale.

Une sorte de mouvement perpétuel de balancier oscillant entre les 45 et les 55 kilos.

Pour 1m20 les bras levée sur un tabouret, dois-je préciser. Naine un jour, naine pour toujours.

 

Le problème car il y en a un, c'est de s'habiller.

Car outre le fait que yoyoter du poids n'est pas ce qu'il y a de plus sain pour la santé manger-bouger.fr et qu'au regard des magazines féminins je risque le pilori, voire l'échafaud ou le bûcher, quand on est instable sur la balance, c'est la consternation du dressing.

 

Parce que je ne vais quand même pas m'amuser à revoir ma garde-robe tous les six mois en fonction de ma variations de poids, j'ai donc décidé de me mettre au nudisme.

Plus de pantalons qui ne ferment plus, plus de robes qui boudinent, plus de soutien-gorge trop grands, plus jupes qui tombent... Plus de vêtements, liberté de mouvement.

 

9465113_WEB1.jpg

Certes, l'hiver, je vais peut être envisager l'usage d'un plaid à manche - testé et approuvé par certaines de mes amies qui se reconnaîtront - mais je dis adieu aux habits.

 

Sans doute que le shopping me manquera-t-il un peu... et puis, je me remémorerai les heures douloureuses dans les cabines d'essayage à tenter de rentrer dans une paire de jeans ou encore l'angoisse éternelle de ne pas remplir la robe bustier qui semblait si parfaite sur le mannequin dans la vitrine.

 

J'ai enfin trouvé une solution à ma source d'angoisse sempiternelle, un dénouement sain et serein à ce fléau qui s'abat sur la femme comme une plaie d'Egypte, ce besoin de rentrer dans le moule, de se formater aux tailles de la société, aux codifications de l'industrie du textile... Je dis halte, je dis non, je refuse en bloc !

 

Désormais, je vis nue et je ne m'en porte que mieux !

 

http://image.toutlecine.com/photos/t/e/x/textiles-2004-03-g.jpg

 

Bon, le truc, c'est que je vais devoir vivre uniquement chez moi, je me ferai livrer mes courses, j'enverrai mes enfants seules à l'école, je ne sortirai plus, ni au ciné, ni aux concerts, je n'irai plus au resto et encore moins me promener en ville, la bienséance m'obligeant à ne pas me balader en tenue d'Eve sur la voie publique... Finalement, après mûre réflexion, je ne suis pas certaine que le nudisme soit la solution idéale à mes problèmes.

 

Je vais donc être obligée d'aller faire des achats, de revoir ma garde-robe, d'acheter quelques pièces qui puissent enrober mon gras ferme et moelleux à la fois. Vraiment, tout cela me coûte énormément. J'en suis fort marrie... Avec toutes ces nouvelles collections qui sourdent sournoisement de ci de là un peu partout dans les boutiques, ce n'est pas de gaîté et de coeur que je vais m'infliger un journée shopping.

 

Mais vous l'admettrez, je n'ai vraiment pas le choix !

 

 

Quoi qu'il en soit, je suis bien contente parce que je sais qu'aujourd'hui, grâce à cet article, vous aller beaucoup me maudire penser à moi et à Annie Cordy ! 

 

"Depuis le temps que je m'trimbale parmi les masques du carnaval,
ma silhouette, mon charme fou, ça les embête, ils sont jaloux. 
Je les entends, sur mon passage, dire "Oh! Qu'elle est belle!" 
Un gosse a dit "Papa, j'la veux pour mon Noël!"

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Gallïane - dans Réfle(c)tions
commenter cet article

commentaires

avoir haleine fraiche 15/02/2015 09:46

F*ckin' awesome things here. I'm very glad to peer your post. Thank you so much and i am looking ahead to contact you. Will you kindly drop me a mail?

vaincre la mauvaise haleine 15/02/2015 09:45

What i don't understood is actually how you're not actually much more well-liked than you might be right now. You are so intelligent. You realize thus considerably relating to this subject, made me personally consider it from so many varied angles. Its like women and men aren't fascinated unless it is one thing to do with Lady gaga! Your own stuffs nice. Always maintain it up!

Lilith 08/09/2011 23:36



vivre nue sans contrainte, qu'est ce que ce serait biiiieeeen!


Sinon je compatis pleinement pour le coup du yo-yo pondéral, parce que même si je suis grande, ma balance n'a pas réussi à suivre mon ambivalence et mes pulsions estivales!



Gallïane 11/09/2011 20:30



Grande ou petite, fialement, ça ne change pas que nos pantalons ne s'adaptent pas à notre prise/perte de poids ! ;)



bellabamba 05/09/2011 16:17



Bienvenue au club des yoyos!!! Ca fait déjà quelques temps que j'ai 2 gardes robes... je mets ça sur le compte des hormones xD et je pratique aussi le nudisme à la maison pour le plus grand
plaisir de monsieur!



Gallïane 06/09/2011 09:15



Le nudisme est une activité de couple très saine... pour les 2 garde-robes, j'ne suis vriament pas loin là !



Mathgon 05/09/2011 15:09



En effet, je vais beaucoup penser suite à cet article. Pas trop à toi (désolé) mais à Tata Yoyo qui s'est déjà inscrusté dans mon ciboulot :S



Gallïane 06/09/2011 09:16



C'est un enfer cette chanson !



A l'Ombre des Murmures


facebookflickr twitter flickr_32.png

gmail_32.png

lesmurmures(at)gmail(point)com


 

Suivez-moi sur Hellocoton

Rechercher

Les Mosaïques des Murmures

 Body Whispers


pinup.jpg

PageRank Actuel

 

Mon Grenier