Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 avril 2011 3 13 /04 /avril /2011 14:42

181675_127549373981557_111276475608847_171942_4647697_n.jpgTout à l'heure, je vais voir mon tatoueur.

 

La décision est enfin prise : je fais recouvrir mon dos.

 

Des mois, voire des années de réflexion pour savoir si je réalise cette idée. Car d'idée embryonnaire, il faut être capable d'accoucher enfin d'un projet qui tienne la route.

 

Mon premier tatouage, j'avais 18 ans, une simple branche sur l'omoplate gauche révélant trois boutons de fleurs.

Je l'aime ce tatoo, celui de mon émancipation, réalisé en l'honneur de ma majorité, une sorte de célébration du passage adulte. Car je vois souvent le tatouage comme la marque d'un passage de la vie, un rituel qui me permet d'avancer sur le chemin de ma destinée.

Outre cette pensée illuminée, j'aime aussi la démarche artistique de faire du corps une sorte d'oeuvre d'art unique, personnelle, racontant la période d'une vie, racontant une histoire, une passion, avec ou sans message, avec ou sans appartenance à une tribu... peu m'importe.

J'aime juste ce concept d'écrire, dessiner, graver sur le corps. Certains diront que c'est détériorer ce que la nature nous a donné, d'autres diront que c'est l'améliorer, le customiser, l'embellir, jouer avec...

 

Mon second tatouage était également une étape de ma vie, une rencontre, un tournant que je voulais graver en moi.

Malheureusement, je n'ai pas su choisir le bon tatoueur et celui qui a réalisé cette fleur émergeant d'entrelacements étant plus charcutier que tatoueur et je me retrouve avec des traits irréguliers, d'épaisseurs variables et une couleur appproximative... et puis surtout, il n'est pas exactement comme je le souhaite. Un peu trop agressif, loin de ce que je veux qu'il reflète. Peut être aussi parce qu'entre le moment où il a été réalisé et aujourd'hui, j'ai changé, j'ai évolué, je suis plus calme, plus sereine, moins agressive moi-même.

 

Alors là, j'aimerais qu'enfin, mes tatouages soient en adéquation avec mon esprit, à l'image de ce que je suis au fond de moi, une métaphore de ce que je pense être... Douceur, fragilité, éphémère, cyclique...

 

Des fleurs toujours...

prunier.gif

 

Un arbre, des branches auxquelles se rattraper...

images.jpg

 

Un crayonnage façon estampe japonaise...

estampes-japonaises.jpg

 

Le tout dans un camaïeu de ma couleur fétiche...

 

Beaucoup de travail nous attend en terme de dessin, pour réussir à intégrer les tatouages existants à l'idée que j'ai en tête, puis viendra l'heure de piquer... et là, je pense que j'en ai pour un moment, ça risque d'être long (et douloureux).

 

Ce qui permettra un nouveau feuilleton-épisodes qui comportera certainement des esquisses et des photos et qui mérite bien du coup sa propre catégorie sur ce blog.

 

Nous inaugurerons donc la rubrique "De fil en aiguilles"...

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Gallïane - dans De fil en aiguille
commenter cet article

commentaires

pourquoi mauvaise haleine 22/02/2015 18:56

Hmm it appears like your blog ate my first comment (it was super long) so I guess I'll just sum it up what I wrote and say, I'm thoroughly enjoying your blog. I too am an aspiring blog blogger but I'm still new to the whole thing. Do you have any tips for rookie blog writers? I'd really appreciate it.

halithose 22/02/2015 18:56

There are some fascinating points in time in this article but I don't know if I see all of them middle to heart. There may be some validity but I'll take maintain opinion until I look into it further. Good article , thanks and we would like more! Added to FeedBurner as properly

Lilith 18/04/2011 22:30



J'adore ta façon de parler des tatouages. J'ai partage totallement ton avis sur ce que tu en dis, ce que ça représente.


J'ai hâte de suivre cette petite aventure. Se faire tatouer le dos, c'est une sacrée expérience et je sais de quoi je parle!!



Gallïane 18/04/2011 23:30



Oui, je pense que ça marque une étape dans la vie...



Fanny 17/04/2011 10:03



C'est quoi ce design Galliane ?


Je suis fan des tatoos et j'admire celle qui assume des dessins imposants sur leurs corps. J'ai celui de mes 18 ans (un papillon) qui a grave morflé à cause, je pense, du manque de compétence de
ma tatoueuse, et que je vais faire recouvrir. Et j'ai mes 4 étoiles que j'ai fait il y a un an en Australie. Je pense m'en faire plusieurs au cours de ma vie, car j'adore la symbolique et le
charme que ça peut donner un à corps.



Gallïane 17/04/2011 20:46



Le design est temporaire, il est actuellement en réfection !


Je cris qu'une fois qu'on a commencé les tatouages, il est souvent difficile de s'arrêter...



Nelfah 16/04/2011 17:04



Très joli. Mais moi, je ne pourrais pas supporter les aiguilles :)



Gallïane 17/04/2011 20:46



C'est pas du tout comme les piqures d'aiguilles médicales, mais vraiment rien à voir... ;)



A l'Ombre des Murmures


facebookflickr twitter flickr_32.png

gmail_32.png

lesmurmures(at)gmail(point)com


 

Suivez-moi sur Hellocoton

Rechercher

Les Mosaïques des Murmures

 Body Whispers


pinup.jpg

PageRank Actuel

 

Mon Grenier