Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 janvier 2010 7 10 /01 /janvier /2010 17:17

Voilà quelques temps, nous avons été contactés pour faire des test de produits pour Rue du Commerce. Comme nous sommes des aventuriers consuméristes, nous avons accepté la mission très périlleuse que l'on nous a confié. En l'occurence, je ne me suis pas trop mouillée puisque le test, c'était sur Monsieur que nous l'avons effectué.


En effet, Monsieur s'est vu offrir un combo rasoir électrique/tondeuse de Braun, et ça tombait bien, parce que la sienne de tondeuse, une Philips, n'était pas tout à fait adaptée à son utilisation ! Donc la tondeuse va pouvoir enfin retrouver son utilisation première : tondre la calvitie naissante de mon homme.

 

Voici le test de Monsieur pour  le Cruzer de Braun :

 

tondeuse

 

Je ne me rase jamais : j'entends par là me raser de près, peau glâbre et imberbe. En effet, malgré mes efforts de concentration, je ne parviens toujours pas à saisir en quoi s'enlever les poils des joues rend plus efficace au travail.

Bref, voilà maintenant plus de 10 ans que je cultive une barbe variant au gré des saisons, car oui, le poil tient chaud, c'est même sa fonction primitive.

 

Ma tondeuse, elle a un usage particulier, puisque quand je me dépoile, je ne fais pas les choses à moitié. En effet, j'enfile mon sabot de 6mm et tout y passe, de la tête à la Sainte Toison Pubienne en passant par la barbe. Du coup, la tondeuse à cheveux, c'est un peu bourrin pour les endroits les plus exigus et non, je ne vous fais pas de dessin et encore moins de photo.

 

barbe

 

Premier avantage du Cruzer :

Il peut s'utiliser sous la douche, ce qui me garde d'un destin à la Claude François, so 1978.

 

Deuxième avantage :

Il est vraiment multifonction, avec une grosse tondeuse pour le gros-oeuvre, une tondeuse plus fine pour le fignolage des endroits sus-cités, et un rasoir électrique pour ratiboiser les contours.

 

Petite déception au niveau de la tondeuse :

Si elle remplit parfaitement son office pour une petite barbe de quelques jours, elle a beaucoup de mal à survivre dans la jungle de la barbe d'ayatollah que j'aime à laisser pousser de temps en temps, pour faire peur aux enfants. Ça tire les poils, ça coince, bref je suis obligé d'utiliser la grosse tondeuse à cheveux pour dégrossir le boulot.

 

En revanche on passe d'un simple coup de pouce de la tondeuse principale à la plus petite, c'est vraiment aisé et rapide, et cette dernière est très efficace dans les entournures, et permet de se tailler de la moustache de qualité.

  De plus, la tondeuse ne coupe pas la peau, même en y allant comme un âne, ce qui est un sérieux atout lorsqu'on s'attaque aux parties les plus fragiles de notre anatomie, oui, celles-là même, bande de coquinous.

Vu qu'elle passe sous l'eau, elle se nettoie très facilement, et se recharge simplement sur le socle idoine, donc côté technique rien à redire.

 

barbe2

 

En conclusion, je dirais que le Cruzer est une tondeuse que je recommanderais, si tant est que l'on prend soin régulièrement de notre pilosité faciale (et plus si affinités), car comme je l'ai dit, si la barbe est drue, la tondeuse est un peu limite et son utilisation devient poussive.

 


Nous remercions Rue du Commerce et

Monsieur Murmures pour cette réclame tétrapilectomique.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

nanoblogmaster 14/01/2010 09:41


Il faisait un peu séminariste avant non ?


Gallïane 14/01/2010 12:44


Euh... ça doit être ce côté là de lui qui me plait ! :D


Fred a tort 11/01/2010 13:06


Question subsidiaire : est-ce-qu'elle fait les poils des narines ? :)


Elienai 11/01/2010 19:04


Si t'as des grosses narines, ouais.


Fanny 11/01/2010 01:04


Merci Mr Murmure !


Elienai 11/01/2010 07:14


De rien, un plaisir.


Galstar 11/01/2010 00:43


Combien de temps entre les deux photos?


Elienai 11/01/2010 07:14


Une petite dizaine de minutes.


DrMorisset 10/01/2010 23:29


c'est quand même mieux avec la barbe


Elienai 11/01/2010 07:13


Je trouve aussi mais je l'ai sacrifiée pour l'intégrité du test.


A l'Ombre des Murmures


facebookflickr twitter flickr_32.png

gmail_32.png

lesmurmures(at)gmail(point)com


 

Suivez-moi sur Hellocoton

Rechercher

Les Mosaïques des Murmures

 Body Whispers


pinup.jpg

PageRank Actuel

 

Mon Grenier