Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 novembre 2010 5 12 /11 /novembre /2010 13:11

2009-08-12-the_walking_dead.jpgJe vous ai déjà dit combien j'avais la phobie des zombies ? Ces trucs là, c'est juste dégueulasse !

 

Y'a pas très longtemps, quand j'ai été voir La Route avec Viggo - je t'aime - Mortensen au ciné, je me suis rendue compte que ce n'était pas tant les morts-vivants mon problème, mais l'anthropophagie. Oué, en fait, bouffer de la chair humaine, bizarrement, ça me dégoûte !

 

Bref, afin de conjurer le sort, je me suis mise à mater des films de zombies, de bons vieux Romero, des films plus ou moins bidons, des films plus récents à base de virus ou des comédies zombiesques à se pisser dessus (de rire).

On dit bien qu'il faut guérir le mal par le mal !

 

Du coup, pour aller encore plus loin, je me suis mise à lire les 10 premiers tomes du comic The Walking Dead, écrit par Robert Kirkman et dessiné par Tony Moore et Charlie Adlard.

Honnêtement, j'ai été tellement surprise par la qualité de cette série que j'ai tout lu en 2 jours !

Voilà le synopsis qu'on trouve sur Wikipedia :

 

The Walking Dead se déroule dans un monde envahi par les morts-vivants. L'origine du phénomène demeure inconnue. Rick Grimes, le héros, tente tant bien que mal de faire survivre son groupe de rescapés dans ce monde hostile et effrayant, cherchant le refuge idéal, l'endroit qu'ils pourront appeler foyer. Au fur et à mesure que la série avance, les personnages vont évoluer, progresser ; certaines affinités vont alors se créer ainsi que certaines tensions.

 

Walking_dead_page_18_by_Kitsune_2077.jpg

 

Au delà de l'histoire de morts-vivants, c'est juste l'une des aventures les plus fortes que j'ai pu lire en BD ces dernières années, loin de l'anthropophagie elle-même, ce récit parle surtout de l'humanité poussée dans ses retranchements, le côté abject de l'être humain quand il est poussé au bout de ses limites, jusqu'où l'instinct de survie peut nous amener aux pires horreurs.  

 

Le 31 octobre dernier, la chaîne américaine AMC a lancé la série quasi-éponyme : Walking Dead !

J'avoue attendre beaucoup de l'adaptation télévisuelle de cette BD, que les personnages soient aussi fidèles aux bouquins, que l'atmosphère y soit aussi terrifiante, que le visuel soit aussi imprégnant... 

 

Et après avoir réussi à voir le pilote "Days Gone Bye", je peux vous assurer qu'il s'agit bien d'une très bonne adaptation. Je me suis vraiment retrouvée plongée au coeur de l'histoire que j'ai lu, le scénario est vraiment très fidèle, à quelques détails près et l'acteur qui joue Rick, bien que peu ressemblant physiquement au héros, me plait énormément. 

 

the-walking-dead-10-4783312jgksg.jpg

 

Quant aux zombies, ils sont juste "magnifiques" si je puis m'exprimer ainsi... aussi ragoutants qu'un tas de cadavres en décomposition et aussi cons que des balais, ils jouent à la perfection l'origine du bordel qui amène les survivants à dévoiler qui sont les véritables monstres ! 

 

Si vous êtes fan de ce genre de séries/films/livres apocalyptiques, je vous recommande chaudement la lecture dans un premier temps des comics mais ne loupez pas la diffusion de la série qui s'annonce bien sanguinolente ! 

 

 

 

 

Et bon appétit bien sûr ! 

 

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

mauvaise haleine halitose 15/02/2015 22:21

Whoa! This blog looks just like my old one! It's on a entirely different subject but it has pretty much the same layout and design. Great choice of colors!

langue chargée mauvaise haleine 15/02/2015 22:21

Thank you, I've recently been looking for info approximately this topic for a long time and yours is the greatest I have discovered till now. But, what in regards to the conclusion? Are you sure in regards to the supply?

Lilith 18/11/2010 00:49



en fait les zombies j'm'en fou un peu... Je voulais juste confirme que Viggo, il est juste... Trop miam (pour rester polie)



Gallïane 18/11/2010 09:33



Ahah ! C'est clair ! On en ferait bien un petit quatre heure !



Galstar 16/11/2010 00:55



Les vampires quand ils sont présentés comme les prédateurs (qu'ils sont) me gènent déjà (Vampires de J. Carpenter) alors les zombies cannibales je ne m'y fais pas... du tout... J'ai bien essayé
les Marvel Zombies mais même comme ça ça coince!


Désolé je passe le plat. Bon appétit!



Gallïane 16/11/2010 10:25



Ah bah voilà, tu vois, moi aussi j'étais comme toi... je le suis toujours, mais il y a tout de même une fascination macabre pour ces anthropophages... va comprendre ?!



Hell 15/11/2010 23:50



Excellent comic, un des meilleurs que j'ai lu ces dernières années. Son atmosphère est d'ailleurs bien rendue je trouve dans le pilote de la série (malgré certaines libertés qui se voulant plus
dramatiques m'ont un peu déçu) Frank Darabont à la réalisation s'avère donc un choix judicieux. Ca tombe bien je commençais à en avoir marre des films de zombies tournées comme des clips.


J'espère juste qu'ils n'ont pas cramé tout le budget dans le pilote.


Pour l'histoire de cette fameuse scène de l'hôpital c'est un peu l'histoire de la poule et de l'oeuf puisque le comic et le film sont sortis tous deux en 2003 et Robert Kirkman (le scénariste de
TWD) affirme avoir eu l'idée en tête depuis des années, tout comme Danny Boyle pour 28 jours. Les grands esprits ...



Gallïane 16/11/2010 10:24



Ah oui d'accord, je ne connaissais pas vraiment cette polémique... c'est en effet le chien qui se mord la queue !


 


Bon après, ça n'empêche pas que ce sont de bons films ! ;)



A l'Ombre des Murmures


facebookflickr twitter flickr_32.png

gmail_32.png

lesmurmures(at)gmail(point)com


 

Suivez-moi sur Hellocoton

Rechercher

Les Mosaïques des Murmures

 Body Whispers


pinup.jpg

PageRank Actuel

 

Mon Grenier