Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 décembre 2010 2 14 /12 /décembre /2010 11:55

UFC-female.jpgFigurez-vous que depuis quelques mois, je regarde un drôle de programme à la télé tous les samedi soirs.

 

Je vous avais déjà dit que j'étais fan de catch, parce que ça me rappelait mon enfance et puis parce que ça me fait rire ce cinéma de gros gars bien gras qui se font semblant de se sauter dessus et qui blablatent pendant trois plombes au lieu de se coller un pain dans la gueule.

 

Sauf que désormais, je regarde un sport de mec, un vrai, avec des larmes et du sang, des coups de poings, des coups de pieds, des clés de bras et des pétages de rotules en règle.

 

ufc-83.jpg

 

Alors non, ce n'est pas de la boxe. La boxe, je trouve ça chiant, trois heures à regarder des mecs qui se regardent pour de temps en temps se placer une droite ou une gauche puis qui finissent le match à se coller des beignets jusqu'à ce que mort s'ensuive... Moué, bof !

Du coup quand Elienaï m'a proposé de mater un match de MMA avec lui, la première fois, autant vous dire que j'étais plus que sceptique. Sauf que le MMA, c'est pas de la boxe... enfin pas vraiment.

Le MMA, c'est du Mixted Martial Arts. C'est à dire un mélange de sports de combats comme le Sambo, la boxe, le Muay Thaï, la lutte ou le pancras mais aussi les arts martiaux tels que le karaté, le judo ou encore le ju jitsu brésilien, véritable spécialité du MMMA. Si vous voulez en savoir plus ou comprendre de quoi je parle, y'a Wikipédia !

Alors évidemment, c'est violent, c'est une sorte de fight club, sauf que ce n'est pas secret, qu'il y a un arbitre, qu'on compte les points, qu'il y a un public dans des grandes salles et c'est un véritable show. Mais sans le cinéma du catch. On va direct à l'essentiel : le combat !

 

 

 

Et pour combattre, ça, ils ne font pas semblant les mecs ! Ils se poutravent la tronche, ils se maravent la gueule, mais alors en toute beauté ! Mais le mélange des différentes techniques de combats et d'arts martiaux donnent un dynamisme vraiment intense et des retournements de situation tout à fait surprenants par rapport à un sport traditionnel tel que la boxe.

Par exemple, je n'aime pas trop quand les mecs se boxent la tronche sans un minimum de grappling ou  de ground and pound. Moi ce que j'aime, ce sont les techniques de contrôle, d'immobilisation et de soumission que les mecs peuvent utiliser pour gagner contre leur adversaires. Surtout au sol, lorsqu'ils en viennent à faire des clés de bras, de jambes ou d'épaules ou de chevilles... ou pire encore des étranglements où le mec devient aussi bleu qu'un stroumphf et que l'arbitre est obligé d'intervenir avant qu'il ne s'évanouisse !

 

frank-mir.jpg

 

Bref, ce n'est pas la boucherie/charcuterie qui m'intéresse dans ces combats, malgré les tronches de steacks que les mecs se payent après et les litres de sang qui bousillent le tapis à chaque match, mais bel et bien les techniques diversifiées utilisées. Sans compter que ce sont de véritables sportifs, ultra entraînés, et pour certains pas mal gaulés du tout ! 

En France, les combats de MMA sont interdits, on préfère regarder des abrutis dans des lofts plutôt que des mecs qui se castagnent et pourtant, moi, je trouve ça mille fois plus sain... Aux Etats-Unis, c'est l'UFC qui prédomine et qui fait office de ligue officielle, mais si j'ai bien compris les explications de Monsieur, tout a commencé avec le Pride et il semblerait bien que c'était bien une sorte de Fight Club, mais sans Brad Pitt. 

 

ufc.jpg

 

Bon bref, on s'en cogne un peu de l'historique, tout ça pour vous dire qu'on peut être une gonzesse, porter des porte-jarretelles et aimer les sports de combat un poil virulent !

 

D'autant que si vous prenez le temps de jeter un oeil sur RTL9 les samedi soirs (à partir de 22h30), vous aurez sans doute la chance de tomber sur Arianny Céleste, la jolie Octogon Girl :

 

ufc-arianny-celeste-1.jpgUFC_Octagon_Girl_Arianny_Celeste_1_4.jpg

 

 

 

 

 

Encore une autre bonne raison de mater l'Ultimate Fight !

 

 

Petit édit : j'ai totalement oublié de parler du respect et de l'humilité entre les combattants. Si ça ne se voit pas toujours avant le combat - parce qu'il faut ben se chauffer et se motiver - la plupart d'entre eux sont super respecteux de leur adversaire, aussi bien pendant qu'après le combat. On voit souvent le gagnant féliciter le perdant, parfois s'excuser même. Mais quoi qu'il en soit, ils font preuve d'un rare humilité, surtout dans un sport où l'on gagne beaucoup...


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

astuces contre la mauvaise haleine 16/02/2015 08:33

Along with every thing that seems to be developing within this particular subject matter, all your viewpoints happen to be somewhat radical. Nevertheless, I am sorry, but I do not subscribe to your entire plan, all be it exciting none the less. It seems to us that your remarks are not totally rationalized and in fact you are your self not even totally convinced of your argument. In any event I did take pleasure in examining it.

causes halitose 16/02/2015 08:33

hey there and thanks on your info - I have certainly picked up something new from right here. I did on the other hand expertise some technical points the use of this website, since I experienced to reload the site many occasions prior to I could get it to load correctly. I were considering if your hosting is OK? No longer that I'm complaining, however slow loading instances occasions will very frequently have an effect on your placement in google and could injury your high-quality rating if advertising and ***********

Fanny 17/12/2010 10:21



Trop violent pour moi, je préfère le catch, ça me fait marrer.



Gallïane 17/12/2010 10:54



Ah ça, le catch, ça fait bien rigoler ! :D



Galstar 16/12/2010 00:25



En fait ce sont des affrontements "virils mais corrects". Ne seriez-vous pas des fans de L. Ventura par hasard?


Ce que j'apprécie dans le catch c'est le côté "parade" et spectacle. La violence est simulée ou retenue (les spots d'avertissement sont là pour le souligner) alors qu'en MMA elle a l'air bien
réelle (un cran au-dessus?) même si c'est un libre choix des participants de prendre le risque de l'exercer comme de la subir.


Ce sont des spectacles beaux visuellement et excitants par leur mise en scène mais en fait j'aime pas quand il y a de la casse...



Gallïane 17/12/2010 09:34



Y'en a pas tant que ça de la casse en fait.... souvent les combats sont rapides, et une clé de bras suffit sans casser le moindre os ni même un saignement de nez...



Laurent 15/12/2010 09:42



J'ai du mal aussi avec ces combats même si j'adore le rugby, mais dans le rugby il y a ce fichu ballon que convoitisent 30 bonshommes. Là j'ai du mal à crocher mais c'est depuis toujours que les
arts martiaux ne m'attirent pas. Seule l boxe arrive encore à captiver mon attention de temps en temps (surtout dans les 80's-90's) et la boxe française mais là c'etait avec les Brigades du Tigre
chères à Clemenceau !!!


En revanche qu'une femme soit interessée par ces combats je trouve ça marrant et je ne m'y attendais pas ! surtout qd elle porte un porte jaretelle !!! ;-)


c'est si rare (pas qu'une femme aime ces combats mais qu'elle opte pour le porte jaretelle !!!)


bravo pour ces articles qui font toujours mouches (ah non ça c'est de l'escrime)


 



Gallïane 15/12/2010 14:15



Toutes les femmes sont différentes, c'est ce qui fait notre intérêt ! ;)



A l'Ombre des Murmures


facebookflickr twitter flickr_32.png

gmail_32.png

lesmurmures(at)gmail(point)com


 

Suivez-moi sur Hellocoton

Rechercher

Les Mosaïques des Murmures

 Body Whispers


pinup.jpg

PageRank Actuel

 

Mon Grenier