Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 avril 2010 3 07 /04 /avril /2010 11:00

gabrielle-nbJe viens de finir la saison 5 de Desperate Housewives et c'est à la lumière du miroir de ma salle de bain que j'ai pu constater une chose effroyable : je suis Gabrielle Solis !

 

Bon d'accord, physiquement, à part la taille qui est à peu près la même, je suis loin d'être Eva Longoria.

Mais pour ce qui est du personnage de Gaby dans cette saison, on peut dire que je m'y retrouve grandement à quelques détails près !

 

Car dans cette saison, on découvre une Gaby mère de famille, avec quelques kilos superflus, sans maquillage ni brushing, le cheveux gras, pointes sèches et racines apparentes... Loin de la sophistication et du glamour des quatre précédentes saisons ! 

 

gaby-cheveux courts

 

Et quelque part, c'est tellement ça la vraie vie !

 

Parce qu'il n'y a pas qu'à Wysteria Lane que les femmes sont superbes une année et se transforment en matrone la suivante.  Force est de constater qu'il y a quelques temps encore, j'arborais une taille 34, j'avais la fesse haute, le ventre plat, la chevelure longue et brillante, le poil soyeux, l'oeil vif et la truffe fraîche !

 

http://blog-series-tv.com/wp-content/uploads/2009/03/desperate-housewives-saison-51.jpg

 

Puis, j'ai eu un premier enfant, mon bide s'est relâché... avec mon deuxième, c'est mon postérieur qui est retombé comme un soufflé.

 

Moyennant quelques bières et un peu trop de junk food, j'ai réussi à athttp://lumiere-horizon.rosalys.net/public/culture/TV/.desperatehousewivesS5_m.jpgteindre un poids me rappelant furieusement mon adolescence - les boutons d'acnée en moins - délaissant les robes ajustées au profit de tenues casual plus pratiques et chaussant des ballerines beaucoup moins casse-gueules que des stilettos de 12 cm pour courir après sa marmaille... et la boucle est bouclée !

 

Pour peu que vous n'ayez pas l'âme d'une femme d'intérieur à la Bree Van de Kamp, que le ménage et la cuisine vous gonfle royalement, que vous n'ayez pas la patience d'une Lynette Scavo avec vos enfants et que vous passez votre temps à leur brailler dessus... et si en plus vous perdez votre travail, que vous devenez mère au foyer à temps plein et que vous avez beaucoup de mal à gérer ce nouveau rôle : Bingo ! 

Vous êtes Gabrielle Solis !

 

Et moi, là, devant ma télé, je me suis vue !

Toutes ces fois où je vais chercher ma fille aînée à l'école sans avoir passé un coup de brosse dans mes cheveux, fixant mes mèches désordonnées avec une pince, sans même avoir pris 5 min pour poser une couche de mascara, camouflant ma peau flasque sous une tunique ample et un pantalon sans forme...

 

gaby - tunique

 

Oui, la plupart du temps, à la maison, je suis loin d'être une reine du glamour.

 

A traîner en pyjama la moitié du temps si je n'ai pas à sortir de l'appartement, à attendre le dernier moment pour me laver les cheveux, parce que la cuisine fait sentir le graillon de toute façon, à laisser ma peau se ternir, oubliant l'intérêt des masques et autres produits de beauté, négligeant mes tenues, pour favoriser le confort, alors que mes robes prennent la poussière au côté de mes chaussures à talons...

 

A croire que devenir mère, c'est oublier d'être une femme !

 

eva longoria

 

Mais comme dans toute série qui se respecte, à la fin de la saison, Gaby redevient la superbe Gabrielle Solis, mannequin splendide et sculpturale, femme fatale, glamour et sexy...

 

Et moi ? Y'a une marraine bonne fée pour me filer un coup de main ?

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Gallïane - dans Réfle(c)tions
commenter cet article

commentaires

Galstar 15/04/2010 12:35



Les nanas n'y connaissent décidément rien en glamour... Une femme c'est magnifique même en pyjama!


PS: pour rappel... Caju a pris Dom en-pho-to


 



Gallïane 15/04/2010 23:24



Moi, je porte très bien le pyjama ! :D



bénédicte 08/04/2010 09:52



eh dis donc tu t'en sors plutôt pas mal.... enfin je trouve!!! alors épouse, mère et femme vive nous: multifonction, soldat des temps modernes:)



Gallïane 08/04/2010 09:58



Je crois que sans nous, la Terre arrêterait de tourner !



Dom 07/04/2010 21:58



Hélas, hélas, trois fois hélas ! Combien sommes nous à nous reconnaître dans ta description si peu flatteuse de la desperate housewive ?


Encore que, pour t'avoir vue en IRL et en bikini, je peux te rassurer, tu es bien plus près de la dernière photo que des autres ;)


Après, le quotidien, le temps, les ans aussi, font qu'on n'est pas toujours au top de notre glamouritude, même si pour certaines (dont moi, merci caju de m'en avoir fait prendre conscience) bien
proches de la décrépitude...



Gallïane 08/04/2010 10:00



Bon alors, je ne sais pas ce que t'as fait Caju, mais je vais être obligée de la taper parce que merde, t'es loin de la décrépitude bordel !


Tu es une très belle femme... moi je te trouve très belle !


Mon billet, ce n'était pas tant pour me plaindre, mais plus une constation bien mise en valeur dnas la série, de ce que le tmeps, le contexte peut avoir comme influence sur nous le sfemmes.


On se laisse aller pour plus de praticité/confort... mais du coup, on perd de notre charisme alors que la société nous demande d'être toujours plus glam'/belle/mince/classe/etc...


 


Une fois encore, être une femme est un combat de chaque jour !


 



kryss 07/04/2010 18:38



pour ma part je suis un mélange des quatres, j'ai 5 "merveilleux" monstres, je jongle entre deux boulots pour pouvoir me mettre à mon compte dans quelques mois (traiteur comme Brie), je me suis
empatée (et c'est rien de le dire) et je suis aussi gaffeuse que... tiens voilà ti pas que je perd la tête en plus, impossible de remettre le nom de terry atcher dans mon cerveau fatigué.


bref tout ça pour dire que si tu trouves cette connasse de bonne fée qui se planque je ne sais où dis lui de passer par abidjan parce que j'ai perdu 12 kg mais j'en ai encore autant à perdre et
j'aurais encore deux trois trucs à lui demander à celle là...


ça n'a rien à voir avec la choucroute actuelle mais suis bien contente de pouvoir de nouveau te commanter ça faisait des mois que ça bugué à chaque fois que je voulais te délivrer des messages de
la plus haute importance.



Gallïane 08/04/2010 10:01



T'as demandé la légion d'honneur ?


Non parce que bon Danielle Lumbroso à côté de toi, c'est du pipi de chat !


 


Pour la bonne fée, dès que je l'attrape, je la fais tourner aux copines ! ;)



Loupy 07/04/2010 17:11



Même sans enfants, je c rois qu'une Gabrielle Solis sommeille en nous toutes, mais si elle pouvait rester endormie, ça en arrangerait pas mal d'entre nous :)



Gallïane 07/04/2010 17:34



La Gaby de la saison 5, c'est clair qu'elle peut rester endormie... par contre, je veux bien être Gaby des premières saisons ! :D



A l'Ombre des Murmures


facebookflickr twitter flickr_32.png

gmail_32.png

lesmurmures(at)gmail(point)com


 

Suivez-moi sur Hellocoton

Rechercher

Les Mosaïques des Murmures

 Body Whispers


pinup.jpg

PageRank Actuel

 

Mon Grenier