Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 octobre 2011 1 03 /10 /octobre /2011 12:03

shadow-whisper facebookEn secret, depuis des mois, je bosse sur un petit projet qui me tient à coeur : mettre en place sur Clermont-Ferrand des ateliers d'effeuillage burlesque.

 

Ce n'est pas parce qu'on est passionnée de rugby, qu'on est supportrices invéterées des de l'ASM, qu'on porte du jaune et bleu les week end et qu'on encourage le XV de France pendant la Coupe du Monde qu'on ne peut pas porter de porte-jarretelles et des bas couture. Vous me connaissez, je suis la femme aux multiples facettes !

 

Depuis un petit moment, je me passionne pour ce mouvement artistique, à la fois sexy, glamour et féministe qu'est le New Burlesque. Mes rencontres avec des performeuses burlesques telles que Sugar Da Moore, MamZelle Viviane ou encore Scarlett Diamond, m'ont permis de découvrir leurs univers, leurs différents talents, leurs parcours et m'ont donné encore plus envie de me lancer dans cette aventure. Lady Flo, historienne de la femme et artiste multicarte, a fini de me convaincre et quelques cours plus tard, me voici à mon tour, proposant aux filles de ma province, des ateliers d'initiation au Burlesque.

 

Je ne prétends pas être une artiste, ni une performeuse de new burlesque, mais une passionnée qui avait juste une envie : celle de partager son hobby et de pouvoir le pratiquer le plus souvent possible, sans avoir besoin de prendre le train, de faire 3h de trajet minimum pour prendre des cours à Paris.

 

C'est ainsi qu'est né Whispers & Shadows !

 

whispers-shadows.jpg

 

Je ne saurais que trop remercier ceux qui m'ont permis de donner vie à ce projet :

Sophie Navas, illustratrice de talent pour la réalisation des graphismes du site.

Frantz Chenu, créateur de Beez Connected qui a développé le site en un tour de main.

Nicolas Roger pour ses photographies illustrant chage page du site.

Sans ses trois généreux amis et collaborateurs, rien n'aurait été possible. Merci à eux et n'hésitez pas à faire appel à leurs services, ils sont juste parfaits ! 

Je tiens également à remercier Dorothée, de l'école Acrobatik Dance, pour son soutien et son aide dans la réalisation de mon projet.

 

Quant à moi, j'ai donné mon premier atelier d'initiation le 25 septembre dernier, les 10 participantes ont eu l'air aussi ravies et enthousiastes que moi, nous avons pris beaucoup de plaisir à se découvrir et à nous mettre en scène. J'espère pouvoir proposer des ateliers régulièrement, au moins une fois par mois, et peut être des cours plus réguliers dans les mois qui viendront... Seul l'avenir nous dira de ce qu'il en sera !

 

En attendant, je me perfectionne et je rencontre de nouvelles artistes. Ce week end, j'ai eu la chance de participer au masterclass donné par Kitten de Ville, grande performeuse américaine, où j'ai énormément appris en terme de "tricks" et d'attitudes. L'occasion également de discuter avec Miss Glitter Painkiller, organisatrice de ce cours, et de recevoir ses encouragements pour mon projet. Vous n'imaginez pas comme c'est agrable de se sentir bienvenue dans cette communauté à part et hors norme. Loin des batailles d'égo et de territoire auquel j'assite dans mon métier, être accueillie à bras ouverts dans un nouvel univers où le partage et la convivialité sont omniprésents est un régal !

 

kitten_2.jpg  miss-glitter-painkiller.jpg

Kitten de Ville et Miss Glitter Painkiller

 

Voilà un projet qui va me prendre du temps et de l'énergie dans les mois à venir, mais qui ne tente rien, n'a rien... et il fallait bien se lancer un jour.

 

Let's be burlesque !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Gallïane - dans Let's Be Burlesque
commenter cet article

commentaires

avoir les dents très blanches 17/02/2015 05:32

You are a very intelligent individual!

ronflements remèdes 17/02/2015 05:32

I was just searching for this info for a while. After 6 hours of continuous Googleing, at last I got it in your web site. I wonder what is the lack of Google strategy that do not rank this type of informative websites in top of the list. Usually the top web sites are full of garbage.

laurent 09/11/2011 12:03



vais peut etre demander çà pour Noël :p ou offrir des corus à Madame



Gallïane 09/11/2011 18:54



Mais avec grand plaisir pour Madame... ;)



laurent 08/11/2011 15:20



un site aussi magnifique que l'effeuilleuse burlesque...  bonen chance pur ce projet.. et qui sait, je demanderai un devis sur lille ( mais falloir que j'économis je crois...)



Gallïane 09/11/2011 12:02



Merci beuacoup ! Et pourquoi pas sur Lille ?! ;)



Lilith 07/11/2011 23:37



Longue et majestueuse vie à ce beau projet!



Gallïane 08/11/2011 12:44



Merci ! ^^



A l'Ombre des Murmures


facebookflickr twitter flickr_32.png

gmail_32.png

lesmurmures(at)gmail(point)com


 

Suivez-moi sur Hellocoton

Rechercher

Les Mosaïques des Murmures

 Body Whispers


pinup.jpg

PageRank Actuel

 

Mon Grenier