Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 avril 2012 6 21 /04 /avril /2012 16:07

yama-1.jpgIl y a un peu plus de dix ans, sur les forums Allociné, un groupe de personnes totalement passionnées par le livre de J.R.R. Tolkien et dans l'attente de découvrir son adaptation cinématographique observaient des débats passionnées et fantasmaient sur ce qui allait devenir un film mythique.

 

Il y a plus de dix ans, sortait le premier film de ce qui devint la fabuleuse trilogie du Seigneur des Anneaux de Peter Jackson.

 

Il y a une dizaine d'année, je rencontrais par l'intermédiaire de ce forum, des personnes avec qui j'allais vivre une aventure extraordinaire, mais également celui qui allait devenir le père de mes enfants.

 

Il y a près de dix ans, ce petit groupe fondait son propre forum voué à la discussion toujours autour de Tolkien, mais surtout autour des points communs qui s'étaient dessinés entre ces personnes : littérature, cinéma, musique, BD, etc... Isengard voyait le jour sous l'impulsion de notre Gourou.

 

Nous étions une quinzaine, nous étions jeunes et fous, nous avions des idées plein la tête, de l'imagination à revendre et de la motivation. Nous organisions des week end où nous nous retrouvions tous ensemble, à boire des bières et discuter, jouer, s'amuser... lorsque nous avons eu l'idée folle de parodier le film qui nous avait permis de nous rencontrer.

Un projet colossal pour le groupe d'amateurs que nous étions. Certes, trois d'entre nous maîtrisaient un peu le monde du cinéma, entre une étudiante rélisatrice à l'ESRA, un futur monteur et un comédien en herbe, nous avions des bases. Mais nous avions l'ambition de faire les choses bien et de produire un court-métrage dont nous serions fiers.

 

Huit ans plus tard, le projet est enfin terminé.

yama-2.jpg


Huit ans. Oui, il nous aura fallu huit ans. Les aléas de la vie s'étant mélés au projet, le film n'est jamais sorti dans les temps impartis. C'est ainsi. Mais ne regrettons rien, car le résultat - certes bourré de défauts mais nous étions jeunes et sans expérience alors je demanderai votre indulgence - est à la hauteur de ce que nous avions entrepris.

Car oui, nous avions entrepris un véritable projet de réalisation : un an à mettre de l'argent de côté pour obtenir un budget capable de couvrir les frais engendrés par la location du gîte, du matériel, acheter de quoi faire les costumes, les maquillages, les armes, les décors... Sans compter le temps passé à bosser le scénario, les dialogues, le repérage, puis le montage, la post-prod, etc.

Chacun d'entre nous s'était vu attribué un rôle à la fois en tant qu'acteur mais aussi et surtout dans l'équipe technique : nous étions cadreur et ingénieur du son, nous étions costumière et maquilleuse/coiffeuse, nous étions décorateur et maître d'armes, nous étions cascadeurs, scripte, éclairagiste, cantinière, attaché de presse... Nous étions polyvalents.

Durant  l'été 2004, nous avons passé dix jours à tourner le film au fin fond de notre Auvergne adorée, qui nous prêtait le meilleur décor pour rejouer l'histoire de la Terre du Milieu. Dix jours de folie à tourner du lever du jour à la tombée de la nuit, à dérusher le soir, à préparer costumes et décors pour le lendemain, à un rythme effréné et sous les contraintes météorologiques. Dix jours incroyables, insensés, dont nous ne sommes pas tous repartis indemmes.

Puis des problèmes personnels et conflictuels ont ralenti la suite du projet. La vie professionnelle a repris également son cours, nous privant de temps. La vie de chacun avait priorité. Le montage a pris un temps considérable, nous pensions qu'il ne prendrait jamais fin... L'écriture de la musique du film a été abandonnée... Mais le projet était toujours là, dans un coin de nos têtes, de nos coeurs.

 

Je vous présente donc aujourd'hui "Yama ! Y'a t-il un nobbit pour sauver l'anneau ?" qui, je l'espère, vous fera sourire.

 

Yama, y'a-t-il un Nobbit pour sauver l'anneau ? - PART 01 from Iprod Yama

 

Yama, y'a-t-il un Nobbit pour sauver l'anneau ? - PART 02 from Iprod Yama

 

Yama, y'a-t-il un Nobbit pour sauver l'anneau ? - PART 03 from Iprod Yama

 

Découvrez les photos du tournage sur la page FB, où nous étions jeunes et beaux (surtout moins gros), lisez l'à propos de la page qui résume parfaitement l'aventure que nous avons vécu, n'hésitez pas à liker et commenter, nous serons heureux de voir vos réactions. Nous espérons que vous prendrez autant de plaisir à regarder Yama que nous en avons eu à le produire !

 

Et que la fête commence ! 

 

La page Facebook Yama ! Y'a t-il un nobbit pour sauver l'anneau ?

Le film en trois parties sur notre chaine Vimeo YamaProd


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Gallïane - dans Les Fonds de Tiroirs
commenter cet article

commentaires

ronflement traitement 17/02/2015 19:52

whoah this blog is great i love reading your articles. Keep up the great work! You know, lots of people are searching around for this information, you could help them greatly.

anti ronflement homeopathique 17/02/2015 19:52

You really make it appear really easy along with your presentation but I to find this matter to be really something which I believe I might never understand. It sort of feels too complex and extremely vast for me. I am having a look forward on your next put up, I'll try to get the grasp of it!

Fanny 24/04/2012 15:26


C'est génial de participer à un tel projet ! Au moins pour les chouettes souvenirs que ça fait.

Gallïane 24/04/2012 20:43



C'est clair, des souvenirs oui !



Clyne 23/04/2012 09:06


OMG, you finally made it !!!! Bravo ! :D


Je dois filer au boulot mais je vais regarder ça ce soir, depuis le temps que j'en entendais parler !!

Gallïane 24/04/2012 20:44



Bon ben j'attends que tu nous dises ce que tu en as pensé ! ^^



LaNe 21/04/2012 21:51


J'avais du temps libre ce soir j'ai donc tout regardé.. c'est du super boulot pour un film amateur ! et il y a certains acteurs qui sont vraiment bons :) 


Bravo !! 


 


(mtnt je cherche à savoir qui est Elienai ;))

Gallïane 24/04/2012 20:45



Hihi ! Contente que tu te sois bien amusée en regardant notre connerie...


Et Elienai, c'est Grandpet le Rôdeur ! :D



A l'Ombre des Murmures


facebookflickr twitter flickr_32.png

gmail_32.png

lesmurmures(at)gmail(point)com


 

Suivez-moi sur Hellocoton

Rechercher

Les Mosaïques des Murmures

 Body Whispers


pinup.jpg

PageRank Actuel

 

Mon Grenier