Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 novembre 2011 5 04 /11 /novembre /2011 17:39

huile-essentielle.jpgJe suis une grande adepte des huiles essentielles.

Depuis quelques années maintenant, j'utilise les huiles essentielles pour à peu près tout.

En massage, en friction, en inhalation...

 

Pour trouver le sommeil, je me roll-on les tempes aux huiles essentielles de lavande, lavandin, orange douce et marjolaine à coquilles dont les vertus apaisantes et relaxantes m'aident à m'endormir en douceur, et à défaut, parfument agréablement mon oreiller.

Quand j'attrape un coup de froid, je vaporise ma chambre d'eucalyptus, de tea tree, de romarin, de pin sylvestre et de ravintsara aux propriétés purifiantes, désinfectantes et apaisantes pour asssainir l'air ambiant et dégager mes voies respiratoires. 

Même pour éloigner les poux de la tête de mes filles, j'utilise les huiles essentielles de lavande vraie, la seule et unique solution efficace contre ces foutus parasites.

(En prévention je précise... car une fois installés, pas d'autres d'autres choix que les antiparasitaires pour s'en débarrasser)

 

Alors quand Vitalibio m'a proposé de tester leur diffuseur d'huiles essentielles, je n'ai donc pas hésité un seul instant. D'autant que je n'en avais pas et que j'achetais des produits prêts à l'emploi. Or, quoi de mieux qu'un diffuseur pour diffuser des huiles essentielles. Lapalisse, sors de ce corps ! 

J'ai donc opté pour le diffuseur Zen Wood dont le design m'a séduite dès le premier coup d'oeil, avec son mélange de bois et de verre et son petit alambic apparent, mais surtout parce qu'il couvre des superficies allant jusqu'à 60m², et avec les grandes pièces de mon nouvel appartement, autant joindre l'utilie à l'agréable !

 

diffuseur huiles essentielles-2

 

Sans compter qu'il s'agit d'une fabrication française qui utilise des matériaux biodégradable ou recyclable pour le plus grand respect de la nature. Du coup, on reste intelligent dans ses choix.


Ce diffuseur vient de devenir mon nouvel ami pour la vie. Pourquoi ? Parce que je m'en sers tous les jours et qu'il s'avère indispensable. A la fois pour parfumer l'appartement mais aussi pour l'assainir.

Avec le mélange stimulant immunitaire, je parfume mon salon avec de l'eucalytus, du genévrier, du nialouli, du lavandin, du cèdre (entre autre) tout en assainissant la pièce grâce aux vertus astringeantes des différentes huiles.

Avec le mélange anti-stress, je profite d'un moment devant la télé pour me détendre et me relaxer dans les effluves de petit grain bigarade, de citron, d'oranger et de mandarinier.

Et enfin, avec le mélange Nuit Calme, je tente de trouver les bras de Morphée dans une ambiance douce et parfumée au lavandin, au mandarinier, à l'oranger et à la marjolaine.

 

diffuseur-huiles-essentielles-4.jpg

 

Je suis totalement conquise par ces mélanges d'huiles essentielles, ces synergies qui m'évitent d'avoir à acheter les huiles indépendamment les unes des autres et de devoir faire moi-même les mélanges. J'aime beaucoup ces produits prêt à l'emploi dont le dosage est étudié spécifiquement pour obtenir la meilleur efficacité. Et évidemment, toutes ces huiles essentielles sont issus de l'agriculture biologique, parce que le Bio, c'est la Vie.

Quant au diffuseur, silencieux, il tourne régulièrement dans le salon ou dans la chambre. Grâce à son programme, il alterne les cycles de diffusion et les temps de repos afin de ne pas en abuser. (et surtout en l'absence des enfants car les HE ne sont pas recommander aux moins de 6 ans). Et il est beau, je le rappelle !

 

diffuseur huiles essentielles-3

 

Vous l'aurez compris, je vous recommande chaudement ce petit trésor de bien-être. D'ailleurs, Vitalibio se joint à moi et vous offre 6,90 euros de réduction sur tout le site grâce au code MURMURES à utiliser entre le 4 et le 20 novembre 2011.

 

Sur quel produit se portera votre choix ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

code promo Vitalibio 02/12/2013 13:31


C'est très utile et toujours bon de connaitre cela ...je profite de ce commentaire pour te remercier pour le partage de cet article et bonne continuation 

Lilith 27/11/2011 22:50


J'aime aussi beaucoup ça les huiles essentielles que j'ai écouvert, d'abord, grâce aux massages. Mais c'est vrai que j'en utilise trop peu au quotidien... :/

Gallïane 29/11/2011 13:50



Je m'en sers de plus en plus et je trouve ça vraiment bien.



FOx15 05/11/2011 08:03



Sisi je connais les alambic mais seulement celle qui permettent de faire un bon digestif :)) 



Elizabeth 04/11/2011 22:07



J'ai découvert l'année dernière, avec un brumisateur (légèrement bruyant) et j'adore ! D'ailleurs, depuis que je verse qq gouttes d'HE apaisante (type camomille) sur mon oreiller, je ne fais plus
d'insomnie... dès que j'oublie, pof, insomnie ! Et pour une insomniaque depuis l'adolescence, c'est un bonheur !


Les synergies, j'y songe aussi, pour des raisons de facilité !



Gallïane 04/11/2011 22:56



Bon, ça ne règle pas encore mes problèmes d'insomnie mais ça améliore considérablement mon sommeil, j'avoue... 


Et je te recommande les synergies, vraiment pratiques !



Fred 04/11/2011 18:57



Dites donc, vous vous êtes refiler le mot pour me pourrir l'existence ?


Ce we, une amie de madame l'entreprends sur le sujet et maintenant tu t'y mets aussi !

Donc, moi aussi je suis super sensible aux huiles essentielles : ça me brule l'ensemble des voies respiratoires et me liquifie les globes occulaires...



Gallïane 04/11/2011 22:55



Oh ! T'es chochotte ! Pourtant c'est vraiment très très bien...


Et avec ce type de diffuseur où tu règles la puissance du flux, ça évite d'en avoir plein la tronche.



A l'Ombre des Murmures


facebookflickr twitter flickr_32.png

gmail_32.png

lesmurmures(at)gmail(point)com


 

Suivez-moi sur Hellocoton

Rechercher

Les Mosaïques des Murmures

 Body Whispers


pinup.jpg

PageRank Actuel

 

Mon Grenier